CONSEILLER SERVICE USAGER
UCANSS
PARIS France
il y a 18j

Mission / Activités

Le Conseiller Service à l'Usager répond aux questions du public de 4 CAF adhérentes à la plate forme de service mutualisée , et le conseille sur l'utilisation des offres de services, dans le respect de l'égalité de traitement et de la neutralité entre les différents interlocuteurs de la Caf.

Il les oriente vers des organismes compétents dès lors que leur demande ou leur besoin ne relèvent pas du champs d'intervention de la Caf.

Il contribue à la promotion de l'image de la branche Famille de la Sécurité Sociale.

  • Accompagner les allocataires et partenaires sur les démarches administratives à accomplir, les conditions d'accès aux aides et l'utilisation des outils et service mis à disposition par la Caf
  • Garantir la réponse aux usagers ou partenaires par téléphone, courriel, accueil physique en matière de législation
  • Conseiller et orienter les usagers ou les partenaires sur les démarches à suivre et contribuer au traitement de premier niveau de leurs dossiers
  • Promouvoir l'offre de service dématérialisée et accompagner le public dans l'utilisation des outils dématérialisés au téléphone et au sein des espaces multi média
  • Assurer la saisie des données de contact et traiter les pièces simples du dossier de l'allocataire
  • Assurer la réponse aux mails de niveau 1
  • Réaliser des appels notamment à l'occasion des campagnes d'appels sortants
  • Compétences

    Savoir mener un entretien téléphonique et de face à face au sein des espaces multi services,

    Savoir prendre du recul et adapter sa réponse,

    Savoir gérer les situations difficiles en adoptant le bon mode de communication approprié et en alertant, si nécessaire, le bon interlocuteur susceptible de les résoudre,

    Connaître les bonnes pratiques et les outils du métier, de l'accueil et de l'offre numérique,

    Connaître et savoir promouvoir l'application Caf mon compte ,

    Être capable d'accompagner le public allocataire dans l'acquisition d'une autonomie plus importante dans ses démarches administratives,

    Maîtriser l'architecture et les services proposés sur le www.caf.fr,

    Savoir rédiger un courriel,

    Savoir analyser les informations,

    Connaître les conditions générales d'ouverture de droits aux prestations familiales et sociales,

    Savoir utiliser les outils métier pour traiter les pièces simples

    Être titulaire du CQP CSU.

    Toute candidature ne répondant pas à ce critère ne sera pas étudiée.

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