Ingénieur SI Télécoms - H/F
EDF
NANCY , Lorraine
il y a 6j

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers.

Au sein d'EDF, la Direction des Services Informatique & Télécoms (DSIT) est une direction de services internes qui offre à ses clients du groupe EDF toute la gamme des services informatiques et télécommunications : bureautique et services associés, exploitation des systèmes d'information et des infrastructures informatiques et télécoms, conseil, expertise, développement et maintenance des applications.

Le Centre de Services Partagés IT Services aux Utilisateurs et Proximité (CSP IT-SUP) délivre à l'ensemble des salariés d'EDF SA, et de certaines filiales du groupe, des services de messagerie, collaboratifs, bureautiques et de télécommunications, et, a pour objectifs d'accompagner les utilisateurs dans un environnement IT à la fois plus moderne et plus économique.

Vision : mener et accompagner de grands projets de transformation, être performant tout en respectant le bien-être des salariés et en garantissant un haut niveau de satisfaction client.

Enjeux : être reconnu comme un acteur incontournable dans la transition numérique d'EDF.

Au sein de l'Agence Est Nord-Ouest à Maxéville, nous vous proposons de :

  • S'investir dans nos métiers : délivrer, sur le terrain, les services IT mutualisés d'entreprise : poste de travail, téléphonie, impression, bureautique, multimédia,
  • Adhérer à nos valeurs : sens du service, création de valeur, fiabilité et performance,
  • Partager nos ambitions : innovation, accompagnement de la transformation numérique, collaboration avec les métiers.
  • Dans le cadre de son développement, le " pôle technique ", recrute un-e :

    Ingénieur SI télécom H / F

    poste basé à Nancy (54)

    Le " pôle technique " est composé de 28 personnes réparties à Maxéville (54), Villeneuve d'Ascq (59) et Nantes (44). Les activités du pôle sont orientées vers la satisfaction clients et la robustesse des solutions mises en oeuvre dans les domaines des services multimédia, sécurité et connectivité.

    Rattaché-e au responsable de pôle et en collaboration avec les équipes, vous participerez activement à la performance et à la cohérence des services.

    Vous devrez ainsi assurer le bon fonctionnement et l'évolution des infrastructures des services de connectivité, tout en garantissant la sécurité du SI, la qualité des services délivrés et la satisfaction des clients, et fluidifier les échanges entre les acteurs internes et les prestataires externes.

    Pour ce faire, vous devrez :

  • garantir le fonctionnement, la conformité aux référentiels et le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures délivrant les services de connectivité, avec un fort enjeu lié à la sécurité du SI,
  • contribuer en appui aux exploitants, au diagnostic avancé des problèmes complexes qui peuvent être rencontrés,
  • apporter votre vision et vos compétences techniques, dans les domaines opérationnels couverts au quotidien par votre équipe, ainsi que dans la veille technologique et aux études liées à votre domaine de compétences,
  • être force de proposition et contributeur technique dans l'évolution des systèmes et services entrant dans votre périmètre quotidien,
  • être force de proposition et d'innovation, en apportant vos connaissances techniques dans la construction, et l'évolution des systèmes filaire ou non filaire de demain,
  • assurer la qualité de service et la satisfaction des clients de votre entité,
  • alimenter le retour d'expérience des solutions filaire ou non filaire, et de proposer des solutions techniques concrètes pour et vis-
  • à-vis des autres acteurs du domaine, en relation étroite avec les experts de votre groupe,

  • contribuer aux évolutions techniques de votre périmètre d'activité en intégrant et alimentant les différents réseaux d'expertise technique de votre spécialité,
  • assurer l'interface technique et fluidiser les relations entre les acteurs internes de votre domaine de compétences, et les prestataires de services externes (fournisseurs et sociétés d'infogérance).
  • Profil souhaité

    Diplômé-e d'une école d'ingénieur ou d'une formation universitaire équivalente en informatique ou télécom, vous bénéficiez d'une première expérience (stages, alternance, CDD, CDI, .

  • vous ayant permis de développer des connaissances techniques dans les domaines des réseaux filaires ou non filaires et de la sécurité des SI (sécurisation, prévention des risques, veille) et vous maîtrisez l'anglais.
  • Une certification constructeur (Cisco CCNA / CCNP Wireless ou Aruba ACSP Mobility) est un plus.

    Des déplacements sont à prévoir (France et ponctuellement à l'international), le permis B est requis ainsi que la maîtrise de l'anglais (oral et écrit).

    Rigoureux-se et méthodique, vous savez travailler de manière efficace en équipe et en réseau. Vous êtes doté-e du sens des priorités et des urgences, et de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

    Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature