Stage Département sponsoring sportif - H/F
EDF
Ile de France
il y a 14j

Description de l'offre

Au service de la stratégie d'EDF, la Direction Communication Groupe définit et met en oeuvre le plan de communication Groupe en France et à l'international, en s'appuyant sur une marque forte et unique partout dans le Groupe, des relations presse au service de l'actualité et de l'expertise, des publicités exprimant la relation de confiance avec nos publics, des événements privilégiant les métiers et proches du terrain, etc.

Le Sponsoring Sportif contribue à la stratégie de communication du groupe EDF. Le sport est utilisé comme un média stratégique de communication et d'image pour l'entreprise.

Il permet à court, moyen et long termes d'incarner le discours d'une marque autour de valeurs fortes (esprit d'équipe, performance, solidarité...).

EDF est présent sur le football, la natation, le handisport et l'eSport. EDF soutient également un collectif d'athlètes de haut niveau appelé le " Team EDF ".

Ce team regroupe des grands sportifs qui excellent dans les sports parrainés par l'entreprise.

Les actions du sponsoring sportif sont valorisées par une importante information et implication des salariés.

Le stage débute en septembre 2018.

Vous êtes intégré.e dans l'équipe Sponsoring sportif. V

Vos missions se divisent en deux activités principales :

  • Appui au Community Manager (CM) : vous serez en appui du CM sur la mise en application et le suivi de la stratégie digitale du sponsoring sportif d'EDF, à savoir : Interface avec l'agence digitale Veille sur les réseaux sociaux Planification éditoriale Production de contenus (photos, tweets, posts facebook) Administration et modération des pages Facebook et twitter
  • Assistant " chargé de Communication " sponsoring sportif : Interface avec les agences pour la création de supports de communication sur le Team EDF et les sports sponsorisés par le groupe EDF Rédaction d'articles sur l'actualité du sponsoring d'EDF pour les supports de communication interne et externe Appui sur la préparation d'événements sportifs sponsorisés par EDF
  • Profil souhaité

    De formation Bac +4 / 5 type école de commerce / communication, vous justifiez idéalement d'un 1er stage dans un service web communication.

    Intéressé par le marketing sportif, autonome, vous avez un esprit de synthèse et une aisance rédactionnelle, rigueur et organisation.

    Aussi, une souplesse des horaires est nécessaire car vous pourrez être amené à vous déplacer pour participer à des événements.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature