Assistant commercial H/F
Caisse des Depots
Hauts-de-Seine, France
il y a 8j

Description de l’entité

Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré, qui conçoit des produits et des services immobiliers innovants pour répondre aux nouveaux usages et modes de vie urbains.

Plaçant la RSE et l'innovation au coeur de sa stratégie, Icade est au plus près des acteurs et des utilisateurs qui font la ville collectivités et habitants, entreprises et salariés, institutions et associations Icade allie l'investissement en immobilier tertiaire et de santé à la promotion pour réinventer le métier de l'immobilier et contribuer à l'émergence des villes de demain, vertes, intelligentes et responsables.

Icade est un acteur majeur du Grand Paris et des métropoles régionales. Icade est une société cotée (SIIC) sur Euronext Paris.

Son actionnaire de référence est le Groupe Caisse des Dépôts.

Non cadre

Description détaillée du poste

Rattaché à la Direction Commerciale, vous assistez les responsables Réseau afin de répondre à leurs attentes et d'atteindre les objectifs de ventes et de marge définis par la société.

PRINCIPALES ACTIVITES

Accueil et assistance commerciale :

  • Assure l'accueil physique ainsi que le standard téléphonique commercial.
  • Participe à l'accueil sur les salons et / ou événements.
  • Participe à l'activité commerciale en cas d'absence du Responsable Réseaux : renseigne les partenaires au téléphone et par mails, prise de rdv et envoi de documentations.
  • Tenir à jour la mise en ligne des programmes sur le site internet, et les sites web partenaires
  • Tenir à jour et exploite les bases de données partenaires CLIP
  • Assure la composition et l'adressage de mailings
  • Assure le lien permanent avec les directions de programmes et la gestion des ventes
  • Participe à l'organisation d'évènement mensuel avec les partenaires réseaux
  • Secrétariat commercial et accompagnement du responsable réseau et partenaire :

  • Tenir à jour un fichier client / prescripteur pour chaque opération, mis à la disposition du service technique via le serveur "Commun" de l'agence.
  • Accompagnement / Vérification des dossiers de réservations en lien avec les gestionnaires de ventes
  • Suivi des ventes Hebdomadaires accompagné d'un conte rendu chaque fin de semaine au Directeur Commercial.
  • Réalisation des objectifs Mensuel / Trimestriel / Annuel
  • Vérifications et saisies des factures à réception Logiciel requis : Tableau Excel + PrimPromo
  • Réalisation Fiche Programme lors d'un lancement
  • Mise à la signature des mandats et renvois AR aux partenaires
  • Création des renouvellements de mandats en fin d'année pour envois par mails aux partenaires
  • Effectue la création fournisseur des nouveaux partenaires
  • Saisie de compte rendu mensuel d'activité (CRA) des Responsables Réseau
  • Publicité :

  • Tient à jour le Back Office Ouverture / Fermeture de programme et pose d'option / de réservations.
  • Assure le suivi des options et des réservations des partenaires
  • Gère les stocks de documents commerciaux.
  • Tient à jour les informations concernant les clients
  • Assure le suivi de la mise en place et du maintien des programmes sur site partenaire
  • Compétences techniques

  • Maîtrise de l'informatique : Pack Office (Word Excel) et PRIMPROMO / CLIP
  • Compétences personnelles

  • Aisance relationnelle
  • Bon rédactionnel
  • Organisé, autonome
  • Esprit d'initiative, diplomatie, réactive
  • PROFIL

    Bac + 2 Assistanat, avec une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire.

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Bac+2

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