Stagiaire Risques Industriels H/F
Suez Environnement
SAINT PRIEST
il y a 1 mois

Présent sur les 5 continents,fort de ses 80 000 collaborateurs, SUEZ est un groupe de services et desolutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation desressources.

SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutionsde gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous typesde déchets pour produire de nouvelles ressources.

Les équipes de cette activitécontribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à lavalorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des servicesspécialisés sur sites et industriels.

Au sein de l'activité Recyclageet Valorisation Europe, la Business Unit Industrial Waste Specialties (CA 424M€, 1500 collaborateurs, présence Européenne dans 7 pays), rassemble l’ensembledes activités de traitement, de valorisation des déchets dangereux et des siteset sols pollués en Europe.

Dans le cadre de la structuration de la filièreRisques Industrielles au sein d’IWS sur un périmètre Européen le serviceQualité / Risque Industriel / Environnement (QRIE) recherche un(e) :

Stagiaire Risques Industriels(H / F)

Le / la stagiaire aura pour mission de :

  • Structurer et participer au déploiementde la politique Risque Industrielle au sein d’IWS.
  • Revoir les documents Groupe pour lesintégrer dans le système documentaire IWS et les partager avec les sites dupérimètre Européen d’IWS.
  • Contribuer au suivi des plansd’actions des sites pour la maitrise des risques industriels, en particulierlié au risque incendie.
  • Travailler sur l’harmonisation desméthodologies de cotation des risques.
  • Assister l’équipe et les sites pourfaire avancer des sujets opérationnels :
  • Analyse desrisques broyeur et élaboration d’un plan d’action ;
  • Analyse despratiques d’échantillonnage des déchets et d’empotage et dépotage desciternes ;
  • Elaborationde règles IWS pour la gestion des ATEX ;
  • Standards etbonnes pratiques de vérification et contrôle des systèmes incendie.
  • Des déplacements sont à prévoir sur toute la France et en Europe.

    Qualifications

    Etudiant(e) en dernière année d’école d'Ingénieur, vous connaissez lesprocédés et la maîtrise des risques industriels. Vous souhaitez vousengager dans les métiers de l’environnement et connaissez des méthodes d’analysede risques (HAZOP, APR, ).

    Vous êtes également reconnu(e) pour votresens de l'observation et de l'écoute et maîtrisezparfaitement les outils bureautiques.

    Vous maîtrisez l’anglais et êtes à l’aise pour évoluer dans un contexteEuropéen.

    Durée du stage : 6 mois

    Lieu du stage : Saint Priest (69)

    Suez s'est engagé à promouvoir ladiversité et l'égalité des chances dans tous les domaines.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature