RESPONSABLE ADMINISTRATIF (IVE) ASSISTANCE OPERATIONNELLE H/F
Caisse des Depots
Paris, France
il y a 4j

Description de l’entité

CDC Habitat SCIC HABITAT RHONE ALPES, SA d'HLM implantée en région Rhône-Alpes, filiale de CDC Habitat, filiale de la Caisse des Dépôts, compte 9 500 logements implantés essentiellement sur 3 départements : le Rhône, l'Isère et la Haute-

Savoie, soit près de 8 100 logements familiaux sur 70 communes - 1 300 logements en résidences services - 100 commerces.

La société emploie 130 collaborateurs répartis au sein des 4 entités - le siège et ses 3 agences situées à Lyon, Grenoble et Annecy -

réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine.

Afin de contribuer à son développement et dans le cadre du GIE Territoire (Groupement d'Intérêt Economique) Rhône-Alpes et Auvergne, CDC Habitat SCIC Habitat Rhône-

Alpes, CDC Habitat Sud-Est et CDC Habitat SCIC Habitat Auvergne et Bourbonnais mutualisent leurs expertises métier en matière de maîtrise d'ouvrage et de développement, en vue d'apporter les meilleures solutions aux collectivités locales.

Cadre

Description détaillée du poste

Sous la responsabilité du Directeur du Développement, et intégré(e) à une équipe de 3 Responsables Développement et un chargé de Développement, vous participez à l'étude, au montage et au suivi opérationnel des dossiers ainsi qu'au suivi de l'activité du développement du patrimoine des sociétés du groupe CDC Habitat (Territoire Auvergne Rhône-Alpes)

Vos missions sont les suivantes :

  • gestion de l'agenda de la direction du développement et préparation des dossiers pour les instances décisionnelles (CE / CA / Revue de projets),
  • Suivi administratif des signatures et transferts : saisine notaire, réception des pouvoirs et mise en signature - suivi administratif de l'élaboration des documents contractuels et de la levée des conditions suspensives -
  • constitution du dossier de pré-signature et prét-instruction de la fiche d'engagement - réception de l'avis GL sur pièces de copro -

    collecte des pièces nécessaires au transfert - préparation des réunions de transfert et constitution du dossier de transfert dans l'arborescence.

  • Alimentation et mise à jour des outils de suivi de l'activité et de reporting, : suivi et mise à jour des tableaux de bord, gestion de l'arborescence informatique, réalisation des statistiques annuelles.
  • Suivi administratif des études, du montage et des dossiers d'agrément et de financement : commende et suivi administratif des études Adéquation, élaboration et suivi des demandes d'agrément, suivi des programmations, réception des avis DI, mise à jour de la base documentaire sur les modalités de financement.
  • Formalisation des échanges Développement - gestion,
  • Appui à la prospection institutionnelle : Gestion des abonnements, suivi des bases contacts, prospection, suivi des objectifs de l'Etat, .
  • Veille sur les consultations.
  • Assistance opérationnelle : gestion de la base contacts, préparation des comités de pilotage ou réunions.
  • Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Urbanisme - Immobilier

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