Secrétaire et/ou Comptable
Maisons Familiales Rurales
Pas-de-Calais
il y a 15j

Pour enseigner dans quelle formation :

1. Traiter les salaires et les charges sociales 1.1) Suivre la réalisation des salaires

  • Transmettre les informations sur les salaires du mois et les IJ au centre de gestion en lien avec la direction
  • Vérifier et éditer les bulletins de salaires 1.2) Effectuer la relation avec la MSA et la mutuelle de la MFR
  • Etablir les bordereaux MSA
  • Vérifier les prélèvements MSA.
  • Etablir les bordereaux et les virements AGRR en liaison avec le centre de gestion
  • Effectuer les traitements comptables après récupération des données auprés du centre de gestion 2. Mise en œuvre des paiements mensuels
  • Préparer les factures à payer et les virements à faire
  • Élaborer les fiches mensuelles de paiement
  • Envoyer les règlements
  • Faire des notes explicatives pour la direction et le trésorier
  • Enregistrer les paiements dans le tableau de trésorerie 3. Etablir les relations financières
  • Assurer la facturation des familles
  • Effectuer le suivi des créances et effectuer les relances de paiement 4. Assurer la comptabilité mensuelle et annuelle de la MFR
  • Classer les factures et les relevés de banque mois par mois
  • Vérifier les justificatifs de défraiement
  • Contrôler les chèques reçus et préparer la mise en paiement des factures
  • Effectuer les enregistrements comptables
  • Effectuer le pointage et le lettrage avec le logiciel
  • Effectuer les rapprochements bancaires
  • Planifier les dates annuelles
  • Enregistrer les provisions et effectuer le tableau de fin d’exercice
  • Préparer la clôture annuelle
  • Préparer les documents financiers de l’AG 5. Participer à l’élaboration de la trésorerie en collaboration avec la direction et le trésorier
  • Préparer les factures d’achats pour le paiement et pour proposition à la direction et au trésorier
  • Effectuer le tableau mensuel pour paiement par la banque
  • Préparer les ordres de virement pour validation avant paiement
  • Remplir les chèques pour la mise en paiement
  • Présentation des explications au trésorier
  • Vérification de la cohérence des dépenses par rapport aux devis
  • Mise sous pli des chèques
  • Elaboration du tableau annuel de trésorerie et mise à jour mensuelle 6. Assurer l’accueil du secrétariat en l’absence de la secrétaire
  • Répondre aux appels téléphoniques et accueillir le personnel et les personnes extérieures 7. Elaborer les documents relatifs aux mouvements du personnel
  • Elaborer les contrats de travail
  • Gérer avec la direction et le centre de gestion les réclamations salariales du personnel
  • Travailler en relation avec le centre de gestion pour les mouvements du personnel
  • Expérience professionnelle :

    Précision :

    Poste à pourvoir dés que possible.CDD jusque juin puis possibilité CDI Temps de travail 80% à 100% selon profil

    Poste libre le : 12-10-2018

    12-10-2018

    Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature