Controleur Financier Prix de Transfert-(H/F)
Other Entities
La Defense
il y a 29j

Environment

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Direction financière et du développement du Groupe. Ses missions s'organisent autour des axes stratégiques suivants : définition de la stratégie du Groupe, pilotage de la performance, conformité et production de l'information financière, sécurité et optimisation de la fonction Finance, et enfin, animation de la communauté Finance qui représente près de 6000 collaborateurs à travers le monde.

L’équipe financière d’experts dédiés aux activités de GBIS (DFIN / GBI / CEG) comprend une équipe consacrée aux sujets fiscaux (CEG / TAX) qui supervise l’ensemble des problématiques fiscales du pôle, le suivi des fiches d’investissement et les garanties, ainsi que la mise en œuvre opérationnelle de la politique Prix de transfer t édictée par SEGL / FIS.

Les prix de transfert sont les flux financiers entre parties liées d’un même groupe (filiales ou succursales) que ce soit des revenus ou des refacturations de coûts (ex : facturation des frais de siège) dont les principes sont régis par l’OCDE.

Ce dernier exige que ces flux se fassent à prix de pleine concurrence, c’est-à-dire aux mêmes conditions qu’une transaction réalisée avec un tiers externe.

L’équipe Prix de transfert composée d’une dizaine de collaborateurs à Paris et d’une équipe étendue de 15 personnes à Bangalore, est donc le garant de la mise en œuvre de la politique Prix de transfert au niveau de GBIS, globalement définie par SEGL / FIS pour tout le Groupe.

Mission

Sous l’autorité du responsable de l’équipe, vous serez tout particulièrement sur le suivi de la politique prix de transfert de la refacturation des coûts .

Vos principales missions seront :

  • la participation aux analyses fonctionnelles , dans le cadre de la revue d’activité annuelle, des comités nouveaux produits (NPC) ou de réorganisations,
  • la rédaction des contrats (TPA) entre les entités du groupe ainsi que la rédaction annuelle de la Documentation Prix de Transfert pour les entités françaises pour votre périmètre,
  • la relation avec la direction fiscale du groupe (SEGL / FIS) en charge de la détermination des méthodologies Prix de Transfert
  • la mise en œuvre opérationnelle avec l’équipe "offshore" (Bangalore) : pilotage des arrêtés mensuels , production de reporting d’analyse des flux de rétrocessions / refacturations et leurs variations et contrôles de 2nd niveau sur l’ensemble des processus.
  • Vous devrez également assurer la résilience des processus (maintien de procédures mises à jour, back-up ) et l’amélioration continue des processus et des contrôles (optimisation, automatisation ).

    Vous serez également garant de la mise en place de nouvelle méthodologie ou d’adaptation des méthodologies existantes sur le périmètre des coûts ,

  • la préparation de la documentation à fournir aux vérificateurs en cas de contrôle fiscal ou d’audit des comptes.
  • le pilotage des projets d’intégration de nouvelles activités
  • De manière régulière, vous serez par ailleurs en contact avec de nombreux intervenants des directions financières locales (périmètre d’une vingtaine d’entités au niveau mondial).

    Profile

    De formation Bac+5 type école de commerce ou université, en audit / comptabilité, finance d'entreprise ou contrôle de gestion.

    De bonnes connaissances financières sont nécessaires. Des notions fiscales seraient un plus. Une bonne maîtrise du pack office (excel, powerpoint, word) est requise.

    Une connaissance des outils / applications suivantes (non exhaustives) serait également appréciable : Gizeh, APF-GL / Business Object, BDR, Score, La pratique courante de l’anglais, oral et écrit, est impérative (principale langue de travail).

    Expérience professionnelle recherchée : minimum 4 / 5 ans en contrôle de gestion, audit, contrôle financier et / ou middle-

    office dans un environnement international dans le secteur bancaire.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature