Directeur(trice) adjoint(e) aux Affaires Publiques
Groupe SNI
Paris, FR
il y a 14j

Entité de rattachement

CDC Habitat - Siège social

Description de l’entité

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français (425 000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux et 7 350 collaborateurs).

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en œuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :

  • Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
  • Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
  • Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
  • Foyers de travailleurs,
  • Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
  • Il s'investit pour favoriser la mise en œuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété à travers ses différentes entités :

  • CDC Habitat et ses 5 établissements, spécialisés dans le logement intermédiaire à destination des collectivités territoriales et grands établissements publics,
  • 13 Entreprises Sociales pour l'habitat (ESH), qui proposent notamment du logement HLM, dont CDC Habitat OSICA et CDC Habitat EFIDIS en IDF.
  • Cadre

    Description détaillée du poste

    Sous la responsabilité du directeur de cabinet du président du directoire de CDC Habitat et directeur de la communication, le (la) directeur(rice) adjoint(e) aura en charge les affaires publiques, les partenariats et les relations presse pour le compte de la direction générale et du Groupe.

    Il / elle travaillera en lien avec les deux directrices adjointes en charge des pôles corporate et Ile-de-France, clients et réseau.

    MISSIONS :

  • Développer et mettre en œuvre la stratégie médias pour CDC Habitat, y compris Grand Paris Habitat et AMPERE Gestion
  • Assurer les relations avec les journalistes (demandes d'interviews, suivi des questions, organisation des points presse )
  • Piloter le copil storytelling
  • Accompagner les entités et territoires du Groupe pour les relations presse Concevoir les éléments de langage du Groupe
  • Conseiller les dirigeants du Groupe et les directeurs d'entité en termes de stratégie de communication et de stratégie institutionnelle, coordonner notamment les actions de media-training
  • Participer à l'élaboration des grandes orientations pour la stratégie affaires publiques du Groupe et le positionnement public de l'entreprise
  • Participer à l'animation du réseau des communicants de la Caisse des Dépôts
  • Superviser les outils de relations medias (veille, abonnements, bases de données)
  • Développer les partenariats institutionnels
  • Assurer la veille sur sujets stratégiques pour le Groupe
  • Manager une équipe de 2 personnes, dont un chef de projets et une attachée de presse
  • Pilotage des prestataires
  • En lien transversal avec les deux autres directrices adjointes de la communication

  • Définir le plan de communication annuel et assurer le suivi budgétaire
  • Garantir la cohérence de la stratégie de communication institutionnelle et participer au développement de la notoriété du Groupe
  • Participer au rayonnement des actions du Groupe, notamment en lien avec les équipes de communication digitale et réseaux sociaux
  • Participer au renforcement de la stratégie de communication digitale
  • PROFIL :

    Bac + 5, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans.

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Domaine / Spécialité

    Immobilier / Communication

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