Chargé de recrutement et mobilité H/F
Centre D'Accueil Et De Soins Hospitaliers de Nanterre
Nanterre, FR
il y a 12j

Présentation de l’Etablissement :

Le CASH de Nanterre remplit une double mission avec un pôle hospitalier composé de 450 lits et places regroupant une offre de médecine (122 lits), d’obstétrique (25 lits), de SSR (39 lits), de psychiatrie (59 lits et places), une USLD (80 lits) et un EHPAD (102 lits), ainsi qu’un pôle d’accueil, d’hébergement et de réinsertion sociale notamment pour les personnes sans abri (550 lits et places).

En 2017 l’établissement a réalisé 11 791 séjours sur ses pôles MCO.

Etablissement partie au GHT Sud Val d’Oise, Nord Hauts de Seine, le CASH est concerné par la mise en œuvre concrète de la mutualisation de la fonction achat au niveau du territoire.

Les changements organisationnels et de pratiques induits sont un enjeu important pour les prochains mois. En parallèle le CASH est lui-

même dans un contexte de forts changements passés et à venir qui suppose un travail important de sécurisation de son circuit de la commande et de ses approvisionnements en parallèle d’objectifs d’économies sur les achats inscrits dans le cadre de son plan d’actions COPERMO.

Présentation du service :

Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, vous intégrez l’EAOP (Espace d’Accompagnement et d’Orientation Professionnelle).

L’EAOP a pour objectif de :

  • Faciliter l’adéquation entre le projet professionnel de l’agent et les besoins de l’institution,
  • Informer et orienter les agents,
  • Aider à formaliser un projet professionnel en interne ou hors de l’établissement (bilan de carrière, formalisation de projet professionnel),
  • Aider à présenter son CV, sa lettre de motivation et à préparer son entretien de recrutement,
  • Accompagner les reclassements, les adaptations de poste et les reconversions professionnelles
  • Assurer le soutien psychologique individuel et collectif du personnel.
  • Définition :

    Traiter, en tout ou partie, des aspects individuels et collectifs de la gestion de l'emploi : recrutement, insertion et orientation, mobilité, évolution professionnelle, départs et planification de l'emploi / GPMC.

    Activités :

  • Définir, avec le directeur des ressources humaines les besoins en recrutement, les missions du poste à pourvoir et le profil du candidat recherché (réunions de suivi des effectifs) ;
  • Rédiger les annonces d’embauches et assurer leur communication sur les sites internet spécialisés,
  • Définir la stratégie de sourcing,
  • Détecter les potentiels sur les sites d’emploi et les CV thèques ainsi qu’en interne au sein de l’institution,
  • Conduire des entretiens individuels,
  • Alimenter le vivier de candidatures,
  • Représenter son institution lors de forums pour l'emploi afin d'approcher de futurs agents,
  • Lancer les dossiers administratifs de recrutement (effectuer la négociation salariale),
  • Respecter les délais,
  • Planifier la date de prise de poste en lien avec le candidat et le gestionnaire paie,
  • Publier la bourse interne,
  • Veiller à la mise à jour des fiches de poste,
  • Reporting (tableaux de suivi, tableaux de bord).
  • Savoir-faire :

  • Facultés d'observation et d'analyse,
  • Traduire la stratégie en orientations, en plans d'actions et en moyens de réalisation,
  • Etablir des liens de confiance avec les différents acteurs de l’organisation,
  • Disposer de bonnes qualités relationnelles et de communication pour dialoguer efficacement avec l'ensemble des agents de l’Etablissement et présenter les opportunités d'évolutions internes sous un angle favorable,
  • Comprendre les aspirations des salariés et évaluer leur performance au sein d'un nouveau poste,
  • Maîtriser les techniques d’entretien,
  • Analyser un profil professionnel,
  • Appliquer les règles déontologiques du métier.
  • Savoir-être :

  • Organisation / rigueur,
  • Confidentialité / neutralité / objectivité,
  • Autonomie / esprit d’initiative / réactivité,
  • Aptitudes relationnelles / écoute,
  • Sens du travail en équipe,
  • Proximité et disponibilité,
  • Réactivité et efficience : pouvoir apporter un appui rapide et adapté à la situation ou à la demande des agents et des services.
  • Profil du candidat recherché :

  • De formation supérieure avec une spécialisation en ressources humaines, vous possédez une expérience significative en recrutement acquise de préférence au sein de la fonction publique ou vous avez géré des volumes de recrutements conséquents.
  • Doté d’un excellent relationnel, vous êtes force de conviction et de proposition.
  • Vous ferez la différence également grâce à vos qualités d’écoute et d’analyse.
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