Marketing & International Communication Director (M/F)
CMA CGM
Marseille, France
il y a 1 mois

Missions

Dans le cadre de la stratégie globale, vous êtes en charge de définir la stratégie de communication commerciale et la stratégie de marketing digital, avec comme cible principale le client, afin de valoriser l’offre produits du Groupe et de ses marques.

A ce titre, vous êtes en charge de :

  • Développer la stratégie de communication et le marketing digital de l’ensemble des agences et des filiales du groupe Identification des besoins de communication et de marketing avec les directeurs de Bus (lignes maritimes, agences, filiales) Définition de la stratégie globale et les plans de communication de chaque entité
  • Implémenter la stratégie de communication et de marketing Coordonner les plans marketing digital en lien avec les regional office, les agences et les filiales Assurer une exécution sans faille et une veille efficace sur les médias sociaux business du groupe
  • Suivi de la performance Mesurer l’impact de chaque action de communication
  • Manager l’équipe Garantir une animation
  • Le marketing digital constituera l’une des priorités du Directeur Marketing et Communication.

    Activités principales

  • Contribuer à la réflexion stratégique de la direction communication
  • Proposer la stratégie des domaines de son pôle en travaillant avec les business, regional office et agences
  • Proposer le budget associé et en piloter l’exécution
  • Coordonner et piloter la réalisation des actions
  • Faire réaliser une veille sur les évolutions du marketing digital et faire des propositions pour le groupe
  • Valider les actions de son pôle et celles des agences / regions selon principes de délégation définis
  • Comme tout membre de la direction, piloter un projet pour le compte du groupe ou de la direction

    Profil

    Vous avez un parcours professionnel d’au moins 12 ans avec idéalement une expérience en agence et notamment une expérience probante de direction de la communication au sein d’un grand groupe en B2B ou B2C.

    Vous avez défini et mit en œuvre une politique de communication à l’international. Vous justifiez d’une expérience éprouvée du contact avec les opérationnels.

    Vous maîtrisez tous les outils de communication (print, web, TV, radio, ) et justifiez d’un niveau courant en anglais. En terme de mobilité, vous êtes localisé(e) sur Marseille avec des déplacements réguliers.

    Please ensure you are familiar with the CMA CGM Corporate Internal Mobility guidelines

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature