Technicien supérieur traitement thermique et traitements chimiques H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Grenoble, Rhone-Alpes, France
il y a 28j

Description de l'offre

Vous travaillerez dans l'équipe de WE vendredi (05h00 / 13h15), samedi (05h00-17h15), dimanche (05h00-17h15) + 1 remonte / mois en semaine pour assurer une couverture optimale des moyens de la salle blanche et assurer les principales missions suivantes :

Réalisation en salle blanche d'opérations de traitement de surface (nettoyages, décontamination de substrats), de gravures chimiques (retraits de métaux, d'oxydes de silicium, résines polymères ) et de traitements thermiques sur substrats 200mm (oxydation de substrats et recuits de couches).

Opérations de traitements de surface : principalement des préparations de surface sur machines automatiques et paillasses semi-

automatiques avant opérations de dépôt métal et / ou de traitement thermique.

Opérations sur procédés de décontamination des substrats (retrait particules et contaminants métalliques) afin de garantir l'intégrité des niveaux de qualité des équipements de process en salle blanche.

Opérations de traitements thermiques : Recuits sous vide ou à l'atmosphère de différents matériaux sur substrats silicium + contrôles associés.

Opérations de gravures chimique (retrait de couches métalliques, d'oxydes de silicium) et stripping (retrait de polymères)

Vous assurerez aussi la réalisation d'opérations de suivi qualité sur les équipements utilisés afin de garantir la conformité des procédés réalisés durant le poste de travail, ainsi que la mise à jour du traitement de nos en-

cours sur nos différents logiciels de suivi d'activité.

Profil du candidat

Vous devez avoir minimum niveau BAC + 2 Chimie ou Mesures Physiques, et avoir des connaissances sur les procédés de la micro-

électronique ainsi que sur la physique des semi-conducteurs.

Une expérience dans le domaine des micro ou nano technologies, R&D ou production et le travail en salle blanche est souhaitée.

Une expérience dans le domaine de la chimie sera aussi appréciée pour couvrir au mieux les activités du laboratoire.

L'anglais est indispensable.

06 / 08 / 2018

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature