Product Owner H/F
ING Direct
Paris Cedex 12, FR
il y a 5j

ING en France, c’est la banque en ligne ING Direct et ING Wholesale Banking, une banque de financement dédiée aux grandes entreprises françaises et internationales.

Ensemble, elles forment l’entité ING Bank France, appartenant au groupe bancaire néerlandais ING.

ING en France est une entreprise qui se distingue par une culture dynamique favorisant l'initiative personnelle et permettant à chacun d'exprimer son potentiel.

Elle fait partie du Groupe ING, l'une des principales institutions financières mondiales.

Mission

Vous possédez la vision globale d’un produit au sens agile du terme (ce que produit une équipe).

Grâce à votre analyse des enjeux et priorités de l’entreprise, vous êtes un acteur majeur de l’orientation stratégique du produit et priorisez les éléments à délivrer pour mener à bien l’évolution du produit (product backlog).

Votre objectif est de maximiser la valeur délivrée aux utilisateurs finaux en un minimum de temps et de budget. Par conséquent vous devez définir, construire, alimenter et permettre la mise en production des évolutions et le bon fonctionnement de ce produit.

Membre à part entière de l’équipe Agile, vous êtes le point d’entrée du métier (business) vers la technique.

Vous êtes responsable de :

  • la définition du produit
  • son évolution, via la priorisation des fonctionnalités
  • la valeur délivrée par l’équipe à destination des utilisateurs finaux via les users stories tickets du backlog
  • En lien direct avec les experts et l’ensemble des parties prenantes,

  • vous contribuez à la priorisation des grands projets / initiatives de l’entreprise en participant aux réunions de priorisation dans le cadre de la gouvernance en place
  • vous proposez les évolutions (enrichissements, optimisations et corrections) qui amélioreront la qualité, les performances et satisfaction clients à l’égard de votre produit
  • vous contribuez aux raffinements des exigences et à l’implication des parties prenantes pertinentes quand cela est nécessaire.
  • vous définissez et constituez les user stories issues tickets de votre backlog et leurs exigences avec leurs critères d’acceptance fonctionnel et non-
  • fonctionnel ; et pour chaque critère les parties prenantes pertinentes.

  • vous êtes responsable de gérer la relation avec les parties prenantes pour les critères d’acceptance fonctionnel et non-
  • fonctionnel, incluant notamment l’obtention de leur approbation / validation.

  • vous êtes responsable qu’une analyse de risque et d’impact soit réalisée sur les tickets Feature avant le démarrage de l’implémentation.
  • Vous êtes responsable de l’alignement et la gestion des dépendances avec les autres équipes.
  • vous décidez de l’ordre de priorité du backlog en estimant la valeur ajoutée des user stories (valeur financière, attente client, cout de développement, gain de connaissance, risque) et en intégrant les enjeux et impératifs (règlementaire) de l’entreprise
  • vous présentez à l’équipe les enjeux, objectifs et contenus de chaque user story pour :
  • leur donner le sens et développer leur implication, en répondant également à leurs demandes de clarification de l’équipe lors de la réalisation
  • leur permettre de réaliser au plus vite les bons items conformément aux attentes (critères d’acceptation)
  • vous récupérez du feedback des utilisateurs finaux (via les sprint reviews et la définition d’indicateurs pertinents)
  • vous communiquez sur l’avancement de la réalisation des user stories tickets du backlog auprès des parties prenantes et du management
  • vous vous assurez que les connaissances appropriées soient transférées vers les utilisateurs (lorsque cela est applicable).
  • vous garantissez que les changements IT soient réalisés en conformité avec les process et les procédures IT.
  • vous participez à l’identification des besoins de l’équipe en termes de staffing pour répondre aux objectifs stratégiques de l’entreprise via le produit.
  • Enfin, du fait du rôle pivot du Product Owner au sein de la méthodologie Agile, vous participez, à l’instar des autres membres de l’équipe, à la diffusion et au maintien de l agile au sein de la banque.

    Profil

    Niveau de formation : De formation Bac + 5 du type Master 2, Ecole d’ingénieur ou école de commerce

    Niveau d’expérience : vous avez acquis une expérience confirmée dans une fonction ayant un impact direct sur l’évolution des produits et services de la banque.

    Compétences métier :

  • Bonne connaissance du secteur bancaire
  • Pilotage de projets agiles avec équipes pluri disciplinaires
  • Forte orientation client, bonne connaissance des principes Lean Startup
  • Bonne compréhension des systèmes d’information avec connaissances techniques générales
  • Bonne connaissance de l’Agile et de ses principes
  • Bonne connaissance du contexte bancaire
  • Sensibilité à l’impact Business des développements
  • Bon niveau d’anglais
  • Forte orientation résultats & ROI
  • Qualités personnelles :

  • Hauteur de vue stratégique
  • Capacité de décision et à trouver des solutions dans les situations complexes
  • Capacité à structurer, et organiser
  • Leadership et esprit d’entrepreneur
  • Aisance à communiquer avec tous types d’interlocuteurs ( métier et techniques )
  • Curiosité, avec sensibilité à l’évolution des usages
  • Sens des priorités et sens du service Client
  • Forte capacité d’apprentissage et d’assimilation rapide de nouveaux concepts (fonctionnels ou technologiques)
  • Appétence pour l’analyse de données chiffrées
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