Chargé d'opérations logements isolés H/F
UNION SOCIALE POUR L'HABITAT
Nord, Hauts-de-France, France
il y a 10j

Description de la mission

Le Chargé d'Opérations en Logements Isolés assure la Maîtrise d'Ouvrage complète et la conduite des opérations de remise en état au cas le cas des logements vides (AHI RELL), depuis les études de faisabilité jusqu'à la livraison des logements à la gestion locative en application du Plan de Stratégie Patrimonial (PSP) de M&C.

Mission 1 : - Etudier la faisabilité technique et financière de l'opération (analyser les potentiels et les contraintes du site, réaliser les diagnostics techniques, établir le bilan prévisionnel, valider l'étude auprès de la hiérarchie, .

  • Mission 2 : - Gérer la phase de conception du projet (formaliser le cahier des charges du projet de réhabilitation, rechercher les différents prestataires, préparer les contrats des différents intervenants, établir un planning prévisionnel de l'opération, .
  • Mission 3 : - Préparer les dossiers administratifs (réaliser les demandes de permis de construire ou de déclaration de travaux, préparer le DCE, établir le bons de commandes, vérifier et payer les factures ou honoraires, .
  • Mission 4 : - Assurer la réalisation de l'opération (organiser les réunions de lancement de chantier, s'assurer de la réalisation des travaux dans le respect des normes de qualité, de délais et de coûts prévus, valider les paiements et gérer le budget, .
  • Mission 5 : - Réceptionner les travaux et clôturer l'opération (établir la déclaration d'achèvement des travaux, réaliser un bilan financier définitif, transférer techniquement et administrativement le logement achevé à la Gestion Locative, s'assurer la bonne mise à jour de la base de suivi de programmes, .
  • Mission 6 : - Assurer le suivi de l'Année de Parfait-Achèvement (suivre les levées de réserve, effectuer le suivi de garantie durant la 1ère année...).
  • Profil

    Issu(e) d'une formation supérieure Bac+2 minimum dans le domaine du Génie Civil ou de l'Economie de la construction, vous justifiez impérativement d'une première expérience réussie en conduite de chantier de réhabilitation et / ou de rénovation de bâtiment.

    Maîtriser les techniques du bâtiment et de rénovations. Connaître le standard de Réhabilitation M&C. Maîtriser l'outil informatique (Connaissance de IKOS, idéalement).

    Maîtriser la conduite de chantier tous corps d'états (OPC). Connaître les règles de Prévention et de Sécurité sur chantier.

    Capacité relationnelle (savoir dire non Gestion de conflits), Souci du service client, Autonomie et esprit d'initiative, Capacité à hiérarchiser (Gestion du temps et des priorités), Rigueur et réactivité, Esprit d'équipe, Ethique professionnelle

    Niveau de diplôme

    Niveau III - Bac+2 (BTS, DUT, )

    De 1 à 2 ans

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature