Pilote processus et amélioration continue - Consolidation groupe-(H/F)
Societe Generale Private Banking
La Defense
il y a 23j

Environment

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Direction financière et du développement du Groupe. Ses missions s'organisent autour des axes stratégiques suivants : définition de la stratégie du Groupe, pilotage de la performance, conformité et production de l'information financière, sécurité et optimisation de la fonction Finance, et enfin, animation de la communauté Finance qui représente près de 6000 collaborateurs à travers le monde.

Mission

Dans ce cadre, il est l’un des interlocuteurs privilégiés des directions financières et du service pour tout sujet d’arrêté des comptes.

Avec pour principale mission l'amélioration de la production de l information financière consolidée en normes IFRS, le renforcement des contrôles et de l’efficacité du processus de consolidation et plus particulièrement :

  • Animation de la filière de consolidation :
  • Coordination des relations avec les différents contributeurs à la production des reportings groupes dans le cadre de sa fonction de Process Officer pour le Global Process Owner sur les process d’arrêté des comptes consolidés ;
  • Simplification et optimisation des processus de contrôle et de production des reportings consolidés dans sa dimension processus et systèmes d’informations.
  • En lien avec le digital officer, il s'appuie notamment pour cela sur des initiatives digitales.

  • Maintien, animation et coordination d’un set-up de formation à la consolidation et au métier de consolideur tant pour le service que pour le Groupe en général ;
  • Animation et suivi de la démarche d'amélioration continue au sein du service via les plans d'actions.
  • Pilotage de l’arrêté :
  • Coordination du processus d’arrêté avec les directions financières des Business Units, en interne COM et au sein du service de consolidation;
  • Suivi des options de clôture et des impacts exceptionnels; - Supervision du dispositif de qualité du processus et des indicateurs de pilotage;
  • Coordination de la relation CAC;
  • Animation du suivi des recommandations d’audit au service;
  • Pilotage de la contribution aux projets groupe
  • Référent sur les applications en lien avec la production des états consolidés;
  • Contribution aux projets spécifiques au service ou initiés par la direction financière;
  • Coordination de la contribution du service sur les différents projets.
  • Profile

    Vous êtes diplômé d'un Bac +5 Finance / Contrôle de gestion.

    Vous avez une expérience de 5 à 10 ans en audit, consolidation ou comptabilité avec un intérêt prononcé pour la gestion de projet.

    Vous savez faire preuve de rigueur, d’esprit d’équipe et de qualités relationnelles. Vous disposez également d’une capacité à vous investir dans la compréhension du système d’information.

    La maîtrise de l'anglais est nécessaire dans le cadre de vos missions.

    Evolution

    Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

    A pourvoir dès que possible.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature