Chef de Projets – Transition F/H
Selfing
Velizy (78)
il y a 26j

Description :

Notre client, spécialisé dans le secteur des moyens de paiement, recherche un Chef de Projets Transition F / H.

Sous la responsabilité du Manager Services Desk vous interviendrez sur plusieurs périmètres distincts.

Dans le cadre du projet votre mission sera d’assurer une intégration opérationnelle réussie des activités du Service Desk à savoir :

  • Intégration des process et des outils, (objectif ne pas perdre les aspects fonctionnels utilisé à ce jour), à ce titre vous serez : Garant de la mise en place de l’ACD sur la définition des spécifications et état des lieux,Garant du transfert des bases de connaissance sur la définition des spécifications, état des lieux et la réalisation des documents à mettre en place dans la base de connaissance cible,Garant de la définition des process opérationnels, état des lieux, process cible et mise en place des process selon l’organisation cible,Garant de la qualité des formations des équipes Services Desk sur l’utilisation des outils cibles,Garant de la définition des catalogues de service et mettre en place les indicateurs associés selon ceux déjà existant et les nouveaux qui pourraient être défini,
  • Simplification dans le cadre de cette intégration vis-à-vis des process actuels et l’amélioration de la qualité de service.
  • Vous devrez être force de proposition sur : L’organisation de l’équipe locale et la mutualisation des ressources entre les équipes du Service Desk,La définition des rôles et responsabilité des différents intervenants sur l’activité du Service Desk,
  • Afin de mener à bien cette mission, des déplacements fréquents en région sont indispensables à hauteur de 2 jours minimum par semaine sur une période qui reste à définir selon l’état d’avancement de l’intégration.

  • La poursuite des transferts d’activités vers GCCC : Contribuer aux choix des clients et périmètres qui seront transférés vers GCCC ,Assurer le transfert de toutes les activités, (level one) vers le GCCC,Piloter les transferts d’activité au sein de notre GCCC, en relation avec les CSM et les interlocuteurs du GCCC,Coordonner les process et bases documentaires et leur mise en place afin d’assurer le succès des transferts,Suivi de la qualité de service du GCCC à partir des KPI défini, avec mise en place d’actions correctives le cas échéant et leur suivi,Concourir à la définition du périmètre et développement de l’activité des équipes ICC en relation avec le Manager Supplier Management et le Manager Service Desk,Etre le relais du Service Desk Manager,Avoir un rôle d’alerte,
  • Dans ce cadre, quelques déplacements à l’étranger sont à prévoir.

  • Contribution au développement des activités du Services Desk et offre de Managed Services : Coopérer avec les équipes Sales specialist et architecte solution à la définition d’offres de Services Desk dont les Managed Services,Concourir à la construction des offres et processus cible à mettre en œuvre en s’appuyant sur les Centres de Services compétents du groupe et France,Contribuer au développement des activités des différents centres de services,Etre promoteur interne des différentes offres auprès des équipes Sales,Identifier les leviers qui permettront de développer les activités de cash as service.
  • Formation et Compétences :

    De formation supérieure en système d’information (BAC +4 / +5), vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le pilotage de projets d’infogérance dans un cadre ITIL, en environnement infrastructure / production, et multi-clients.

    La maîtrise de l’Anglais est exigée.

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