ALT - Ingénieur BE dessinateur Mécanique F/H
Framatome
Rhône-Alpes-Lyon
il y a 1 mois

ALT - Ingénieur BE dessinateur Mécanique F / H-ALT18-FL-174

Description

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial.

L’entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d’améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %).

S’appuyant sur plus de 40 années de savoir-faire, et les compétences de 3 500 collaborateurs à travers le monde, la Business Unit (BU) Fuel développe, conçoit, fabrique et commercialise des assemblages de combustible ainsi que des services associés au combustible, pour les centrales de production d’électricité de type réacteur à eau légère (REP pour les réacteurs à eau sous pression et REB pour les réacteurs à eau bouillante) et les réacteurs de recherche.

La BU Fuel est également en charge de l’élaboration du zirconium et de ses alliages et commercialise aussi des services d’ingénierie et des services sur site associés au combustible.

Au sein d’un Bureau d'Etude concevant des machines spéciales à dominante mécanique, l’objet de la mission est :

Conception mécanique et mise en plans d'outils spéciaux pour l'inspection et / ou la réparation d'assemblages de combustible irradiés.

Suivi des fabrications et réception en usine des outils conçus.

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un BAC S ou STI et vous préparez un BTS ou un DUT en Génie Mécanique. Vous disposez de connaissance spécifique dans les règles de base de construction mécanique et vous avez une première expérience Solidworks (projet école).

Doté(e) d'un esprit curieux, vous avez un sens pratique développé.

Alternance basé à Lyon au sein d'un établissement soumis à enquête administrative.

Contrat d'alternance de 2 ans.

Emploi

ETUDES CONCEPTION & INGENIERIE

Emplacement principal

EUROPE-France-Rhône-Alpes-Lyon

Alternance

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature