Chargé des équipements numériques des collèges H/F
Conseil départemental du Val-de-Marne
CRETEIL
il y a 11j

Présentation du poste

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Au sein de la Direction de l'Education et des Collèges

Pour son Service du Numérique pour l'Education

Un chargé des équipements numériques (H / F)

Catégorie B Filière technique ou administrative)

Au sein de la Direction, le Service Numérique pour l'Education a pour mission l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de la politique départementale relative au numérique notamment dans le cadre du projet éducatif départemenal.

Elle s'est traduite en 2010 par l'adoption du Plan de développement numérique des collèges (104) et depuis 2012 par la mise en œuvre du dispositif 'OrdiVal' de dotation d'un ordinateur portable pour chaque collégien.

Avec la loi de 2013, le Département est garant du bon fonctionnement informatique des collèges. Dans ce contexte, une répartition des activités a été mise en œuvre entre la DSI Académique et le Département.

Depuis 2017, le Département reprend progressivement les activités de la DSI Académique.

Sous l'autorité hiérarchique du Chef de Service Numérique pour l'Education, vous contribuez à la définition, la mise en œuvre partenariale et l'évaluation de la politique départementale en matière d'équipements numériques éducatifs en direction des collèges.

Interlocuteur au quotidien des établissements, vous avez en charge le suivi, l'évaluation opérationnelle, la maintenance des équipements collectifs, de l'infrastructure.

Expérience requise

Vos connaissances en technologies de l'information et de la communication, de l'architecture et des fonctionnalités des systèmes d'information seront des atouts pour vous permettre d'assurer les activités principales suivantes :

  • Accompagnement opérationnel de la politique d'équipement numérique dans les collèges qui se traduit par le suivi au quotidien des prestations (déploiement et maintenance), la recherche et l'analyse de produits adaptés, de conseil et de propositions aux établissements en dotations d'équipements numériques et par la tenue de tableaux de synthèse et votre contribution à la rédaction des marchés publics d'acquisition, de maintenance et d'assistance.
  • Participation à l'élaboration de la politique départementale en matière de numérique éducatif par l'angle des usages, des besoins et de la veille pour les demandes de dotation des établissements en lien avec l'Education Nationale et les responsables de groupement de collèges.
  • Vous assurez également le recueil d'éléments d'évaluation quantitatifs et qualitatifs de l'action départementale.

    Force de proposition pour déployer les solutions en vue d'améliorer les dispositifs existants et / ou leur fonctionnement, vous assurez la veille des technologies et des usages en matière de numérique éducatif et l'identification des opportunités de nouvelles pratiques.

    Vous contribuez aux plans d'actions (équipements informatiques) et au suivi budgétaire et financier de cette politique.

    Des connaissances en marchés publics (offre de matériels informatiques), en gestion financière et budgétaire et en techniques de négociation et de communication sont requises.

    De formation niveau BAC+3 (BAC+5) dans le domaine informatique et numérique, vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans dans une responsabilité opérationnelle dans le domaine du numérique des collectivités, de l'éducatif et en conduite de projet numérique.

    Poste basé à Créteil, à pourvoir dès que possible.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature