Consultant(e) junior en Financement de l’Innovation – NTIC (Informatique – Electronique)
ACIES
LYON, France
il y a 28j

Description du poste

Nous recrutons, dans le cadre de notre développement et pour renforcer nos équipes, un(e) Consultant(e) en Financement de l’Innovation Informatique / Électronique .

Rattaché(e) à la Direction du Consulting, vous améliorez le processus d’organisation et de financement de l’Innovation de nos clients .

Vous accompagnez et conseillez les clients de haut niveau (DAF, DG, Directeur R&D ) dans la mise en œuvre des outils de financement les plus adaptés, et notamment celui du Crédit d’Impôt Recherche .

Vous intervenez sur des missions orientées sur les secteurs industriels de la filière NTIC (Informatique / Électronique).

À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Analyser, identifier et cartographier tous les flux R&D des Clients ;
  • Analyser l’éligibilité de l’ensemble des projets et activités techniques du périmètre R&D du Client au regard des différents mécanismes de financements de la R&I (CIR, FUI, projets européens, etc.) ;
  • Réaliser des chiffrages des financements accessibles et formaliser des dossiers financiers ;
  • Élaborer l’ensemble des documents techniques en vue de la justification auprès des organismes financeurs ;
  • Accompagner des équipes client dans l’obtention des financements.
  • Profil recherché

    De formation supérieure type Bac+5 École d’Ingénieur, vous justifiez d’une première expérience dans le secteur industriel de la filière NTIC (Informatique ou Électronique) dans des grands groupes, ETI, ou centres de R&D , idéalement complétée par une expérience en cabinet de conseil.

    Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, d’une excellente présentation. Vous faites preuve de curiosité intellectuelle, de rigueur et d’organisation.

    Vos capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse, votre force de proposition, votre implication, vos qualités rédactionnelles sont les véritables atouts pour réussir dans ce poste.

    L’anglais professionnel est demandé. La pratique d’une troisième langue est un plus.

    Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, offrant des opportunités en France mais également à l’international (Etats-Unis, Brésil ).

  • Ce poste est à pourvoir à Lyon ou Toulouse
  • Rémunération : 35-45K€ (fixe + variable)
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature