Opérateur/opératrice de numérisation de documents
Siatel
Paris
il y a 22j

Description

Recherchons opérateurs / opératrices de numérisation pour assurer la reprise d’antériorité de documents originaux papier et leur transfert vers des dispositifs sécurisés de gestion électronique de documents.

Compte tenu des enjeux juridiques et des volumes conséquents de stocks que vous serez amenés à traiter, vous veillerez à suivre scrupuleusement nos procédures qualité.

Vous apporterez un soin particulier aux nécessaires travaux préparatoires (analyse et identification des documents, tri, préparation et reclassification des dossiers, suppression des agrafes et trombones, ).

Vous contrôlerez la lisibilité des documents numériques obtenus et vous vous assurerez de leur conformité par rapport aux règles prédéfinies en matière de plan de classement, indexation et nommage.

Vous effectuerez les rectifications nécessaires le cas échéant. Vous serez amené à être en contact régulier avec les référents métier et rendrez compte de votre activité au Chef de projet chargé de vous encadrer.

Une grande rigueur, une forte capacité d’analyse, une excellente dextérité et votre motivation pour un travail au rythme soutenu sont des qualités essentielles pour mener à bien les travaux qui vous seront confiés avec le niveau de qualité requis.

Poste et missions

Intégré à notre pôle Service et amené à travailler sur les différents sites géographiques de nos clients, vous serez chargé de préparer et numériser leurs stocks d’archives papier afin de constituer des bases documentaires normées et qualifiées.

Vous vous appuierez pour cela sur nos outils informatiques et serez encadré par un Chef de projet.

A ce titre, vous serez amené à :

  • Préparer les dossiers et documents (analyse et identification, tri, reclassification des dossiers, retrait des agrafes et trombones, ),
  • Numériser et indexer les documents,
  • Réaliser les contrôles de qualité et de conformité ,
  • Corriger les traitements non conformes,
  • Assurer une relation de qualité avec nos clients,
  • Respecter nos engagements de service en termes de délais et de qualité,
  • Rendre compte de votre activité à votre responsable hiérarchique.
  • Profil

    Titulaire d’un BAC+2 minimum, vous avez de préférence une expérience en saisie de dossier, utilisez avec facilité l’outil informatique et bureautique et avez un goût affirmé pour les activités administratives.

    Compétences appréciées

  • Rigueur, organisation, capacités d’analyse, facultés d’adaptation, discrétion et confidentialité,
  • Réactivité, respect des délais et des engagements, qualités relationnelles et de service rendu,
  • Motivation pour un travail au rythme soutenu.
  • Postuler
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