Coordinateur technique,
Sogia Système
SAINT CLOUD, France
il y a 25j

Description du postecoordinateur

Avec des notions techniques (Système et / ou Réseaux) afin de pouvoir expliquer un incident oralement et par écrit (ayant idéalement fait de la PROD)

Bonne communication, bonne capacité rédactionnelle, bonne organisation

Bonne capacité de synthèse, adaptabilité

Bon relationnel, bonne présentation, bonne gestion du stress, du leadership

Bon niveau d’anglais : animation de réunion de crise, rédaction des communications et rapports

Acceptant de faire des astreintes (1 semaine par mois environ)

Activités du COP : Equipe Monitoring (3*8)

Equipe Monitoring (3*8)

Réalisation des météos et points de production pour les clients

  • Supervision des services 24h / 7
  • Supervision Réseau en HNO
  • Surveillance des certificats
  • Relance du backlog Incidents
  • Relance des actions REX
  • Gestion du cahier d’astreinte ENGIE IT
  • Point d’entrée de la déclaration d’incidents par les IT users
  • Amélioration continue
  • Equipe Coordination (7h-21h + astreintes)

  • Coordination d’incidents complexes ou à fort impact et communications vers les clients :
  • Incidents P1
  • Sur dépassement de SLA
  • Autres incidents sur sollicitation (par exemple d’un gestionnaire d’application)
  • Rédaction des rapports d’incidents (FIR / REX)
  • Ouverture des problèmes sur les incidents récurrents (analyses proactives) et incidents coordonnés sans root cause
  • Alimentation de la base de connaissances
  • Amélioration continue
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