MAÎTRE DE CHAI
GIRAUDIER CONSEIL
NÎMES, FRANCE
il y a 5j

Introduction :

Dans le respect de la politique définie, vous superviserez l’ensemble des opérations de chai de la réception du raisin à la mise en bouteille en passant par les vinifications et l’élevage.

Vous serez responsable du produit fini (sur les différents sites et pour l’activité négoce), et votre objectif sera de garantir la qualité, la conformité et la continuité des vins du domaine.

Il s’agit d’un CDI, statut cadre.

Missions :

Vos missions : - Participer à la définition de la politique technique du chai et la mettre en œuvre.- Etre le garant de la qualité des produits et participer à l’évolution des gammes.

  • Prendre en charge le développement du sourcing et de l’activité négoce.- Organiser le travail de la cave : réception des raisins, assemblages, contrôle, relogement, traitement, collage, filtration.
  • Etre responsable des vinifications et la bonne application des travaux de cave.- Etre le garant de la traçabilité des vins.
  • Déguster l’ensemble des cuvées et participer aux choix d’assemblages.- Gérer et optimiser les techniques d’élevage des vins en travaillant avec rigueur, passion des produits et sens de l’innovation.
  • Manager le personnel permanent et saisonnier.- Participer à l’organisation et au suivi des vendanges.- Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité dans son périmètre.
  • Veiller au respect de la règlementation et à la bonne tenue des différents registres.- Réaliser un reporting régulier auprès de sa hiérarchie.
  • Profil :

    De formation supérieure DNO, vous possédez une expérience significative d’au moins 5 ans dans une fonction technique similaire au sein d’un domaine qualitatif.

    Personne de terrain, dynamique et autonome, vous êtes passionné et disposez d’une forte sensibilité à la qualité des produits.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature