Chargé(e) de comptes – Opérations Marine et Aviation (CDD de 7 mois)
Allianz Global Corporate & Specialty
La défense, PAris, France
il y a 8j

OBJECTIF / RÔLE DU POSTE

Au sein du département Opérations en charge de la gestion des contrats d’assurance sur les branches Marine et Aviation, vous serez en charge de la gestion d’un portefeuille de courtiers / clients.

A ce titre, vous serez amené(e) à :

  • Servir nos clients et nos courtiers en répondant à leurs demandes et en assurant la gestion de leurs polices tout au long de l’année (établissement des pièces contractuelles, attestations, facturation, suivi de paiement ).
  • Apporter un soutien efficace à la souscription en assurant la préparation des données nécessaires au renouvellement du portefeuille ainsi que la mise en place des affaires nouvelles : saisie ou mise à jour des données dans les systèmes de tarification ou de souscription, réalisation de certaines vérifications avant étude du risque.
  • Accompagner les autres départements sur les sujets nécessitant la contribution du département des Opérations : gestion des suspens comptables et des arriérés, audit sur le respect des règles de souscription, questions provenant du service Indemnisation
  • Le département des Opérations encourage fortement le développement de ses collaborateurs. A travers cette expérience, une solide connaissance sur ces branches et le développement de votre réseau vous offriront des perspectives d’évolution au sein du groupe.

    RESPONSABILITES PRINCIPALES

  • Fournir un service à nos clients et à nos courtiers de qualité, dans le respect des délais : gestion des contrats d’assurance, de la facturation et des demandes diverses.
  • Développer des relations de travail solides avec nos courtiers

  • Préparer les données pour le renouvellement et mise en place des contrats : mise à jour des outils de souscription ou de tarification, vérifier le paiement des primes, produire une statistique de sinistralité sur les comptes à renouveler, effectuer les contrôles liés aux risques de sanctions et de réputation
  • Saisir précisément et dans les délais les données clés dans les systèmes de souscription, mettre à jour les données dans les différents systèmes / bases de données informatique
  • Mettre à jour les outils / écrans de tarification à l'attention des souscripteurs en vue de procéder à l’analyse du risque
  • Collaborer efficacement avec l’ensemble des départements, incluant les équipes de souscription, d'indemnisation, le Market Management, les équipes de comptabilité tiers et technique
  • Collaborer avec d'autres collègues (en local, au niveau global ou régional) afin de développer des processus et procédures visant à normaliser les données transmises et à gagner en efficacité / simplifier le fonctionnement actuel
  • Collaborer au quotidien avec le département central en charge des émissions de primes
  • EXIGENCES FONDAMENTALES / COMPÉTENCES / EXPÉRIENCE

  • Fort engagement pour le service client
  • Esprit d’équipe
  • Bon relationnel avec l’ensemble des services
  • Forte motivation, proactif et autonome
  • Excellente connaissance des applications Microsoft Office
  • Bonne pratique de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral
  • Connaissance technique des polices et avenants sur les branches concernées
  • Capacité à comprendre les normes de souscription de l'entreprise et les méthodes de tarification
  • Expérience d'au moins 3 ans en matière de gestion des polices dans une fonction de support à la souscription ou en gestion
  • INFORMATION SUPPLEMENTAIRE

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