Chef de Secteur Commerces - H/F
Groupe ADP
Paris, France
il y a 3j

Description de la mission

Vous aurez la responsabilité du suivi de l'exploitation des commerces et services dans plusieurs de nos aérogares de l'aéroport de Paris -

Charles de Gaulle (180 points de vente à terme). Il s'agit de s'assurer du respect des engagements contractuels des exploitants et d'identifier les leviers d'optimisation de la performance économique et de la satisfaction clients.

A ce titre, vous :

  • Assurez le suivi quotidien de l'exploitation des commerces et services dans les zones publiques ou sous douane de votre périmètre,
  • Etes le lien entre les exploitants commerciaux et les responsables de l'exploitation des aérogares,
  • Définissez les modalités d'ouverture et d'exploitation quotidiennes des points de vente dans le cadre de l'un de nos piliers stratégiques "The ultimate shopping and dining experience",
  • Assurez l'interface au sein de l'équipe de l'activité Commerces sur tous les sujets d'exploitation,
  • Suivez les indicateurs de performance et assurez le lien avec les différents interlocuteurs sur la base de votre analyse de cette performance,
  • Mettez en place une veille systématique sur tous les plans de l'exploitation commerciale (distribution sélective ou spécialisée, restauration, tendances ).
  • Profil recherché

    Vous êtes diplômé(e) d'une Ecole de commerce (BAC +5 option Marketing) et justifiez d'une expérience d'environ 5 ans dans le management commercial, idéalement au sein de plusieurs marques ou grands groupes de distribution.

    Vous êtes passionné par le retail. Vous avez un sens aigu du terrain. Vous savez analyser l'exploitation d'un point de vente et en tirer les plans d'action nécessaires.

    Précis et tenace, vous avez le sens du détail autant que du résultat.

    Vous faites preuve d'une réelle autonomie dans vos missions.

    Vous avez un sens relationnel marqué et une capacité à travailler en équipe. Votre expérience du management d'équipes vous a doté d'une grande force de conviction et fait de vous un habile négociateur.

    Votre rigueur, votre sens de l'observation, votre capacité à prioriser les actions à mettre en œuvre et votre réactivité seront appréciés.

    La connaissance de l'environnement aéroportuaire est un plus.

    Vous parlez couramment l'anglais, maîtrisez le pack office (Word, Excel et Powerpoint), et possédez de bonnes qualités rédactionnelles.

    Le poste est à plein temps et basé à Roissy Charles de Gaulle. Il peut induire quelques déplacements, notamment sur Orly.

    Package de rémunération (fixe, variable, intéressement, participation, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CE).

    Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées.

    Par la signature le 25 janvier 2016 de son 9e accord triennal 2016-2018, l'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle.

    Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

    Critères candidat

    Niveau d'études mininimum

    Bac + 5

    Niveau d'expérience min. requis

    Anglais (Courant)

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature