Ingénieur stagiaire - Gestion d'énergie dans un véhicule hybride H/F
SEGULA Technologies
Doubs, Franche-Comté, France
il y a 9j

Description de la mission

Dans le cadre de nos projets de Recherche et Innovation au sein de notre agence de Montbéliard, vous travaillerez sur la conception d'une stratégie permettant de gérer la commande des sources d'énergie d'un véhicule pour maintenir / atteindre un état de charge de batterie souhaité.

Les méthodes à étudier et mettre place seront partiellement prédictive et adaptative. Il est souhaité que la stratégie prenne en compte un éventuel arrêt obligatoire du moteur thermique dans les zones zéro émission type centre urbain.

Vos missions :

  • Analyse des travaux réalisés par l'entreprise dans le domaine de la gestion énergétique pour véhicule,
  • Etat de l'art et étude des stratégies de gestion d'énergie utilisant les données issues d'un système de navigation,
  • Définition, implémentation et test d'un algorithme intégrant des données GPS et d'une stratégie de gestion d'énergie à base de règles,
  • Simulation des modèles avec prise en compte de vitesse normalisés.
  • Profil

    Vous suivez une formation Ingénieure de niveau Master 1 ou Master 2, type grande Ecole d'Ingénieure ou Universitaire et recherchez un stage de 04 à 06 mois.

    vous avez des connaissances en réseaux de pétri, contrôle commande et vous êtes à la recherche d'un stage entre 04 et 06 mois.

    Stage à pourvoir en septembre 2018, à Montbéliard.

    BAC+5 et +

    Niveau d'expérience min. requis

    Moins d'1 an

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature