Chef de projet Gestion de campagnes CRM (H/F)
Elis
France-Saint-Cloud
il y a 8j

Description de l'entreprise

Rejoignez Elis, groupe multiservices, leader de la location-entretien de vêtements professionnels, d’articles textiles et d’hygiène.

Notre mission : simplifier la vie des professionnels en leur permettant de se concentrer sur leur coeur de métier.

Ainsi 400 000 clients, de toute taille et de tout secteur, nous font confiance à travers le monde.

Grâce à nos 45 000 collaborateurs portés par leur excellence opérationnelle, nous connaissons une croissance ininterrompue depuis 60 ans.

Avec près de 500 centres de production et distribution répartis dans 28 pays, nous bénéficions d’un rayonnement international qui nous permet d’agir au plus près de nos clients.

Le service c’est Elis. Et Elis c’est vous.

Description

Au sein du département CRM, vous êtes en charge de la mise en oeuvre des campagnes PRM & CRM en multi canal (call center / emails / SMS / outils CRM) et développez notre expertise en gestion de campagnes.

En tant qu’utilisateur(trice), vous définissez les besoins en terme d’outils (évolution des outils actuels, future plateforme de gestion de campagnes), et collaborez à leur mise en place avec la DSI.

Vous êtes en charge : Pour 50% de la gestion de campagnes : -Elaboration du brief de campagneVous êtes en charge d’aider les métiers et le marketing de l’offre à affiner leurs besoins en termes de campagnes.

  • Ciblage En collaboration avec les métiers, le département Market & Customer insights, vous définissez les cibles les plus adéquates.
  • Vous travaillez avec le pôle Data quality pour récupérer la data nécessaire et l’intégration de cette data dans les systèmes adéquats.

  • Mise en place opérationnelleVous êtes responsable de la mise en place d’un planning et du respect de celui-ci par les différents intervenants.
  • MesureVous définissez en amont de la campagne les KPI nécessaires et mettez en place les moyens de les suivre.Vous analysez les retours de la campagne dans une véritable logique ROIste et identifiez les key learnings et axes d’amélioration.
  • Augmenter notre expertise en gestion de campagnesVous définissez un plan de test en mode A / B testing pour optimiser les performances de nos campagnes et augmenter notre savoir-
  • faire sur des différents plans. Pour 50% de la gestion de projet : -Mise en place opérationnelle des campagnes : Vous identifiez les évolutions de process ou des outils actuels, nécessaires à la bonne mise en place des campagnes et prenez en main leur mise en place en mode gestion de projet.

  • Mise en place du futur outil de gestion de campagnes : En tant que futur(e) utilisateur (trice) de l’outil de gestion de campagnes, qui sera intégré dans notre écosystème IT de la relation clients, vous rédigez l’expression de besoins puis êtes responsable en collaboration avec la DTSI et l’équipe outils CRM de la mise en place de cette plateforme de gestion de campagnes.
  • Profil

    De formation bac + 5 Master Statistiques / Traitement des données ou Marketing CRM, vous avez au moins 2 ans d'expérience en gestion de campagnes CRM et gestion de projets.

    Vous maitrisez l’anglais et le Pack Office.La connaissance d’un outil de gestion de campagnes de type Adobe / Neolane / IBM campaigns (ex Unica) / Eloqua ou Nextarget est un plus.

    Proactif(ve) et autonome, vous comprenez les enjeux business et êtes force de proposition. Vous êtes aussi rigoureux, doté(e) d’une logique ROIste et êtes tourné(e) vers les résultats.

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