Conseiller Banque Privée
BNP Paribas
France
il y a 28j

Contexte et enjeux

Le Conseiller en Banque Privée (CBP) est responsable d'un portefeuille de clients haut de gamme (250 K€ à 5M€).

Il les accompagne au quotidien dans leurs projets que ce soit en termes de gestion courante des comptes ou de projets plus complexes.

Il leur apporte son expertise et les conseille dans le respect des règles déontologiques en ayant pour objectif le développement et la rentabilité de son fonds de commerce.

Vos missions

Dans le cadre de vos missions, vous assistez les CBP dans la gestion quotidienne des relations avec les clients haut de gamme.

  • A ce titre ;
  • Vous apportez une expertise juridique et fiscale (analyse patrimoniale, optimisation fiscale, études d'ingénierie patrimoniale) et vous vous informez en permanence des évolutions de ce sujet ;
  • Vous participez au développement et veillez à l’accroissement de la rentabilité du portefeuille, notamment à travers la prescription interne (recommandation des Conseillers Clientèle Particuliers, Conseillers en Patrimoine Financier, Chargés d'Affaires Entreprises), externe (recommandations des clients) ou encore la prospection ;
  • Vous contribuez à l’activité de gestion et de conseil sur l'ensemble du patrimoine des clients, en respectant les orientations données par le responsable de centre ;
  • Vous préparez et initiez des actions commerciales ;
  • Vous veillez à la maitrise du risque client ;
  • Vous réalisez des bilans patrimoniaux à l'aide d’un progiciel, vous opérez des montages de défiscalisation et vous analysez le risque.
  • client, suivez les achats / ventes de titres ;
  • Vous préparez les visites clients et pouvez être amené(e) à y participer.
  • Apports de la mission

    Vous appréhendez les problématiques clients et apprenez à connaître l’environnement bancaire ainsi que la politique commerciale et l’organisation de la Banque de Détail de BNP Paribas.

    Vous développez également une expertise reconnue en matière de conseil patrimonial auprès d’une clientèle avertie et exigeante.

    De plus, vous travaillez en synergie avec des experts.

    En fonction de votre montée en compétences et de votre mobilité géographique, vous pourrez évoluer vers un poste de CBP dès l’issue de l’alternance.

    Votre profil

    Vous préparez un Bac+4 / 5 en cursus universitaire ou en école de commerce avec une spécialisation en Gestion de Patrimoine.

    Vous disposez d’une réelle appétence commerciale , du sens du résultat et de capacités d’écoute avérées.

    Vous démontrez votre engagement et votre adaptabilité au service de la satisfaction du client .

    Localisation

    Les postes sont à pourvoir à Strasbourg, Nancy, Reims et Dijon.

    Durée et Disponibilité

    A partir du mois de Septembre 2017, pour une durée de 12 ou 24 mois.

    Merci de joindre à votre candidature un Curriculum Vitae indiquant la formation que vous souhaitez suivre dans le cadre du contrat d’alternance, ainsi qu’une Lettre de motivation précisant votre mobilité géographique.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature