Sous-Directeur d'Agence Toulouse Capitole
HSBC Group
France-Haute-garonne-Toulouse
il y a 9j

ENVIRONNEMENT

Le Groupe HSBC, l’un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l’expertise de pres de 270000 collaborateurs dans le monde.

Il dispose d’environ 6 600 implantations dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires. HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs au service de 823 000 clients Particuliers et 116 000 clients Entreprises.

HSBC poursuit une stratégie qui consiste a etre présent la ou la croissance se trouve, assurer la connexion des clients aux opportunités qu’elle génere, aider les entreprises a se développer, les économies a prospérer et les individus a réaliser leurs ambitions.

BANQUE DE PARTICULIERS ET DE GESTION DE PATRIMOINE

La banque HSBC en France offre a ses clients particuliers et professionnels un accompagnement personnalisé, ainsi qu’une approche patrimoniale et globale.

Elle poursuit sa politique de conquete d’une clientele patrimoniale, en s’appuyant sur les atouts du Groupe HSBC et sur des propositions commerciales innovantes.

L'acces au poste est subordonné a une clause de mobilité et a une clause de non concurrence. Votre candidature a ce poste induit que vous en acceptez le principe.

MISSIONS

Dans le cadre des objectifs fixes :

Gérer, fidéliser et développer les relations commerciales avec la clientèle qui lui a été confiée

Conquérir de nouveaux clients

Seconder et appuyer le Directeur d’Agence dans le management et l’animation des équipes, et la gestion de l’agence avec le souci de la satisfaction clients, de l’efficacité commerciale, de la rentabilité, de la qualité des opérations et des risques, du respect des règles de conformité, et de la responsabilité sociale et économique de la banque

Activités principales

Gérer, fidéliser et développer un portefeuille de clients dans sa cible en respectant la méthode de vente conseil du Groupe

Respecter la stratégie de contact

Prise de RDV, préparation et conduite d'entretiens, élaboration de compte rendu, alimentation des outils de connaissance client

Réaliser son diagnostic patrimonial

Conseiller le cadre juridique et fiscal le plus adapté en s’appuyant sur l’ingénierie financière et patrimoniale

Conseiller et réaliser les ventes de produits et services adaptés aux besoins du client

Négocier les conditions bancaires

Conquérir de nouveaux clients dans la cible

Utiliser les outils commerciaux pour optimiser le temps et l’activité commerciale et réaliser ses objectifs

Suivre et maîtriser les risques court-terme et moyenterme (octroi de concours et gestion des encours comme des garanties reçues...)

Monter les dossiers de crédit dans la limite des pouvoirs attribués (Pour les crédits immobiliers, metre en relation les clients avec l’équipe Experts immobiliers)

Contribuer à l’excellence de service aux clients et à la mise en oeuvre des mesures correctrices

S’appuyer sur les informations économiques, financières et stratégiques mises à disposition par HSBC

Seconder et appuyer le Directeur d’agence dans ses missions

d’animation et de développement de l’agence au plan commercial

de gestion de l’agence comme un centre de profit

de management de l’équipe et de développement des compétences individuelles

Appliquer les normes de contrôle interne HSBC, notamment la mise en place de vérifications par les autorités de règlementation internes et externes ou toute autre question soulevée par les régulateurs externes

Appliquer la politique de conformité du Groupe, applicable au poste

Acquérir et maintenir la connaissance des scenarios de risques opérationnels liés au poste et veiller à ce que toutes les actions réalisées dans le cadre de la fonction chez HSBC prennent en compte la possibilité de survenance de risques opérationnels

QUALIFICATIONS

Doté(e) d’un tempérament dynamique, vous avez un sens commercial fort et veillez à assurer un service de qualité auprès de vos clients Professionnels, dans le respect des standards de conformité HSBC.

Vous savez convaincre vos interlocuteurs dans une démarche de conseil personnalisé.

Organisé(e), autonome et rigoureux (se), vous êtes attaché(e) à construire des relations durables de confiance avec vos clients en répondant à leurs besoins.

Vous savez travailler en équipe.

Vous disposez des connaissances liées aux volets privés et pro des produits et services bancaires financiers proposés aux clients Professionnels et pouvez justifier d’une première expérience réussie comme Conseiller Professionnels et / ou Conseiller Patrimonial.

Vous maîtrisez les concepts essentiels nécessaires à la gestion d’un patrimoine particulier et professionnel (régimes matrimoniaux, donations, successions, assurance-

vie, démembrement, protection et transmission du dirigeant ) ainsi que les fondamentaux de la fiscalité

Une aisance relationnelle au téléphone et une appétence aux nouvelles technologies sont indispensables

L’anglais est un plus

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