1 infirmier(e) territorial(e) sur la MDS de Sénart (f/h)
Seine-et-Marne
Sénart, France
il y a 1 mois

Vos missions

Au sein de la MDS de Sénart, et du service de protection maternelle et infantile et de petite enfance, vous participez aux missions de ce service et avez comme activités :

Référence du suivi médical des enfants de l'ASE de 0 à 18 ans

Organisation de ces suivis pour les enfants de l'ASE accueillis chez des assistantes familiales en lien avec le médecin chef de service, les puéricultrices pour les enfants âgés de 0 à 6 ans et avec le service ASE (chef de service et référent des enfants).

Consultations de planification

Accueil du public de la consultation, montage des dossiers, participation à la consultation médicale, gestes médicaux pour seconder le médecin, tenue du matériel de consultation et statistiques en suite de consultation.

Participation aux réunions d'information en collège et lycée

En lien avec votre collègue infirmière ou avec la conseillère conjugale : participation a des réunions d'information en collège ou lycée pour les jeunes sur le thème de la vie sexuelle et affective (statistiques a remplir) et avec un temps fort dans l'année (forum santé).

Réseau partenarial

Participation au développement du réseau de partenaire du service de planification en lien avec vos collègues du service de planification.

Relevés statistiques

Participation aux réunions de service et aux réunions générales de la MDS

Aide au service de PMI dans ces missions de consultations et de permanences quand celui ci a des manques de personnels afin d'assurer les missions de service public

Permanences d'urgence dans le cadre de la protection de l'enfance, participation à l'évaluation d'informations préoccupantes.

Votre profil

Vous êtes au fait sur ce qui peut être proposé en matière de planification et d'éducation familiale et disposez d'une bonne connaissance du dispositif de l'aide sociale à l'enfance.

Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public.

Vous alliez adaptabilité et discrétion.

Conditions particulières

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier.

Permis de conduire indispensable.

Poste basé au sein de la Maison Départementale des Solidarités de Sénart.

Votre candidature

Transmettez votre lettre de motivations et CV accompagnés d'une copie de votre diplôme, de votre permis de conduire et, si vous êtes titulaire, de votre dernier arrêté administratif et bulletin de paie.

A adresser directement en ligne à l'adresse ci-dessous.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature