Gestionnaire carrière paye ( H/F)
La Lettre du Cadre
  Haute-Garonne , France
il y a 2j

Poste

Recrute pour la direction des Ressources Humaines

Un gestionnaire carrière paye ( H / F)

Placé sous la responsabilité de la DGAS RH et vie citoyenne , au sein de la direction des Ressources humaines (6 agents), le ou la gestionnaire carrière paye aura pour missions :

Missions principales : fonction binôme du pôle carrière

Gestion des carrières des personnels titulaires et contractuels

Recrutement : définition des besoins de poste, Délibération, FAST, DVE, DUE, CJ, DPAE intégration carrière logiciel, arrêtés

Arrêtés de position administrative : temps partiel, congé parental, disponibilité, suivi agents intercommunaux / arrêtés RI

Déroulé de carrière : en lien avec le CDG31 avancement grade, échelon, promotion interne, état des services pour concours, médailles + Commandes, entretiens professionnels annuels, dossiers CAP

Pour les contractuels : suivi des périodicités de contrats et de renouvellement, évaluation et durée d’ancienneté, validation de service

Départ : Retraite (CNRACL : dossier agent (cohorte), simulation retraite - Régime général : liaison RG et attestation cessation d'activité IRCANTEC, mutation, fin d’engagement, licenciement.

Discipline, contentieux

Tableaux de bord : tableau des effectifs en lien avec le service finances pour intégration sur logiciel Totem, tableau de gestion de l’emploi contractuel, prévisionnel retraite + livret d’avancement

Gestion et mise en œuvre des décisions du comité RH

Missions diverses : référent contrat assurance prévoyance

Missions secondaires : appui au pôle paye et gestion administrative RH

Paye : Connaitre le processus de paye

Savoir préparer, saisir et encadrer le calcul de la paie ainsi que son contrôle

Gestion administrative RH : Connaitre les procédures relatives à la gestion des absences

Pour maladie (Comité Médical, commission de réforme..)

Pour congé annuel (mise en place du module e congés)

Profil

Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou rédacteur

Savoir :

Maitrise de la réglementation relative au statut de la fonction publique territoriale

Connaissance du cadre réglementaire des carrières et de la rémunération

Savoir-faire :

Maitrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (Berger Levrault)

Maitrise des outils de gestion du personnel (tableaux de bord)

Vision globale des missions de la direction des ressources humaines

Expérience sur un poste similaire souhaitée

Savoir être :

Sens de l’organisation et de la méthode, rigueur

Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Capacité de travail en équipe

Bon relationnel

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