CDI - Référent métier - Gestion des données de référence H/F
bioMérieux SA
Craponne
il y a 5j

Description

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 50 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.

bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 43 filiales et d’un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international.

Son siège social se situe à Marcy l’Etoile, près de Lyon, en France.

Rejoindre les équipes de bioMérieux, c’est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d’entreprise humaniste.

Nous recherchons des candidats dont la volonté est de s’investir dans des projets d’avenir, de participer à une aventure collective animée par un esprit pionnier.

Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.

Notre Groupe offre de nombreuses perspectives d’évolution : rejoignez les 10 000 collaborateurs de bioMérieux qui se sont déjà reconnus dans ces valeurs !

Sous la direction du Business Process Owner, responsable de la performance des processus métier dans un domaine d'activité spécifique, vos principales missions sont les suivantes :

  • Soutenir le BPO en tant que représentant de la fonction Master Data, et garantir l'alignement entre la stratégie de l’entreprise exprimée par la fonction, les chefs de région et les processus métier.
  • Contribuer à des projets de transformation à l'échelle globale, régionale ou locale (et plus spécifiquement au projet Master Data Customers).

  • Porter les bonnes pratiques et les processus métier associés : méthodologies, flux de travail opérationnels, données de base, processus KPI, structures d'organisation.
  • Savoir tirer parti des connaissances au sein de l'organisation : définir les compétences requises, concevoir un programme de formation, s'assurer que la documentation est exacte et à jour (projet easyMAP).

    S’assurer que les utilisateurs finaux reçoivent le niveau approprié de formation pour être efficace dans leur travail.

  • Expliquer et promouvoir l'utilisation de systèmes et de processus standards (y compris le reporting) afin de développer l'autonomie et la performance des utilisateurs finaux dans leurs tâches quotidiennes, en conformité avec le contrôle interne.
  • Diriger, participer, former et / ou soutenir un réseau international d'experts / d’utilisateurs clés ou de spécialistes pour diffuser l'information sur les nouveaux processus et les améliorations de processus à l'échelle globale, et ainsi capturer les besoins des utilisateurs finaux.
  • Le but étant d'améliorer les processus en collaboration avec d'autres domaines BPR, Process Architect et équipes projet.

  • Recueillir, qualifier et prioriser les opportunités d'amélioration des processus et suivre leur mise en œuvre avec les parties prenantes concernées, en fournissant également un soutien adéquat pendant la phase de lancement.
  • Gérer les rôles et l'autorisation garantissant l'accès, l'adéquation et la séparation des règles de service.
  • Qualifications

    Profil : - Master ou formation équivalente dans un domaine d'études pertinent avec un minimum de 5 ans d'expérience opérationnelle (avec utilisation de préférence de SAP et d'application Master Data Management type Orchestra Networks).

  • Expérience réussie dans un contexte international / multiculturel, menant un projet du lancement à sa clôture. - Connaissance du système SI dans le domaine approprié, bonne relation interpersonnelle et compréhension des impacts multiculturels sur les relations interpersonnelles.
  • Niveau élevé d'adaptabilité / flexibilité, capacité à travailler en transverse, à faciliter les réunions et la prise de décision, orientation résultats , capacité à traduire les objectifs en plans d'action. - Anglais courant.
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