INGENIEUR R&D H/F
Macopharma
France
il y a 19j

Informations MACOPHARMA, 2400 collaborateurs, est l’un des acteurs mondiaux dans la fabrication de dispositifs médicaux à usage unique destinés à la Perfusion, Transfusion et la Biothérapie.

Depuis 1977, notre mission est de concevoir des solutions innovantes et des produits de qualité pour répondre aux besoins des patients et des fournisseurs de soins de santé.

Investissements en recherche et développement, partenariats avec des centres de transfusion sanguine, universités et entreprises de biotechnologies permettent à Macopharma de fournir des solutions innovantes pour la réduction des agents pathogènes, ainsi que pour le domaine en expansion de la thérapie cellulaire.

Chaque jour, partout dans le monde, les employés de Macopharma s’attachent à rendre plus faciles, meilleures et plus sûres, les pratiques thérapeutiques.

Description de l’offre

Interlocuteur privilégié entre notre service R&D et les autres services, votre mission consiste à développer de nouveaux dispositifs médicaux dans le domaine de la transfusion sanguine.

Rattaché au directeur R&D, vous êtes le représentant R&D au sein d’une équipe projet pluridisciplinaire déjà en place. A ce titre, vous intervenez dans le développement de nouveaux matériaux et accessoires de la conception à la validation des performances.

Vos activités principales sont les suivantes :

Planifier et organiser les activités R&D du projet

Participer à la définition de prototypes

Concevoir et réaliser des études et essais sur des biomatériaux à l’aide de techniques existantes ou à implémenter

Rédiger des protocoles et des rapports d’études

Suivre les premiers lots industriels en collaboration avec la production

Générer la documentation technique (dossier de conception) associée au projet / produits / procédés

Animer ou participer à plusieurs sessions de gestion des risques

Participer aux activités R&D liées à la maintenance des produits sur le marché : design change, post-market surveillance

Piloter des collaborations scientifiques avec des entités externes

Assurer une expertise technique dans votre domaine d’activité

Profil recherché

Titulaire d’une formation d’Ingénieur en Biomatériaux, vous avez une spécialité dans le domaine des plastiques et plastifiants.

Vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans sur une fonction d’ingénieur dans le développement de dispositifs médicaux ou de médicaments.

Vous possédez une bonne connaissance du cadre réglementaire et des normes applicables aux dispositifs médicaux (ISO 13485, ISO 62366, marquage CE, design control)

Vous êtes à l’aise pour travailler en mode transversal avec différentes équipes dont la Production, les Affaires Réglementaires, l’Assurance Qualité et le Marketing.

Force de proposition, dynamisme, bon communiquant, esprit d’analyse et votre goût pour le travail en équipe sont les clés de votre réussite dans ce poste.

Vous maîtrisez impérativement l’anglais à l’écrit comme à l’oral.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature