Alternance : Ingénieur en dynamique rapide / Programmation (H/F)
IRSN
Fontenay-aux-Roses
il y a 12h

Environnement

Vous intègrerez le Bureau d’étude et de Modélisation des effets des Armes et eXplosifs (BMAX) au sein du Service d’Etude en Sécurité Nucléaire (SESN) de l’IRSN, en charge de maintenir et de développer des modèles, méthodes et outils d’évaluation dans le domaine de la dynamique rapide.

Mission

Sous tutorat du chef du BMAX, vous collaborerez avec les spécialistes de l’équipe. Vous veillerez à anticiper l’évolution des outils de calculs suivant les besoins d’expertises.

Vous serez force de proposition sur les choix des solutions et mènerez les projets pour leur mise en œuvre.

Lors de la 1ère année, vous développerez en langage PYTHON un nouveau module à intégrer à une plateforme interne : DOPEX.

Celle-ci est composée d’outils simplifiés d’aide à l’évaluation des effets des armes et des explosifs, et s’appuie sur un système d’information géographique (SIG).

Vous assisterez également à la mise en place d’une campagne d’essai sur un dispositif expérimental à échelle réduite.

Lors de la 2ème année, vous participerez à l’analyse des données expérimentales issues de la campagne d’essai et utiliserez les résultats pour consolider les outils informatiques développés dans DOPEX.

Vous réaliserez également la qualification de modules développés par d’autres spécialistes de l’équipe.

Ce contrat en alternance développera chez le candidat une capacité d’autonomie, de travail en équipe et d’esprit de synthèse.

Il lui permettra d’aborder le développement informatique sous l’angle particulier de l’application à des phénomènes physiques de dynamique rapide et à la géomatique.

Profil

Apprentissage de 2 ans en formation ingénieur ou master en physique. Vous disposez de connaissances dans la programmation (langage PYTHON).

Votre programme de formation comprend les phénomènes physiques relatifs aux explosions (dynamique rapide). La connaissance de SIG serait un plus.

Vous savez être autonome et travailler en équipe. Vous possédez en outre des capacités relationnelles et rédactionnelles et vous êtes capable d'être force de proposition.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
Continuer
Formulaire de candidature