Stagiaire Attaché commerciale interne Séminaires & Banquets H/F
Louvre Hotels Group
Marseille, BOUCHES DU RHONE, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
il y a 2 mois

Description de la mission

  • Répondre aux demandes de la clientèle du segment Groupes / Séminaires / Congrès, en résidentiel avec ou sans réunion, et les traiter avec le souci permanent d'optimiser la vente des chambres et des espaces de conférences afin d'accroître le revenu de l'hôtel
  • Recevoir une demande par téléphone, par walk in, par email,
  • Chercher à connaître le client, ses besoins, l'enjeu de la manifestation, les participants,
  • Etablir une proposition commerciale détaillée, en tenant compte des besoins exhaustifs du client (période, durée du séjour, nombre et catégories de chambres, budget, espaces de conférence, restauration etc .
  • des disponibilités pour la période souhaitée compte tenu des engagements et des options déjà pris, du budget du client et de celui de l'hôtel, et de la concurrence.
  • Joindre les conditions des prestations annexes souhaitées par le client nécessitant le recours à un prestataire extérieur à l'hôtel, avec tout autre support de vente (liens Internet photos, brochures ),
  • Saisir les réservations dans Opéra,
  • Faire les suivis,
  • Assurer une veille concurrentielle pour se tenir régulièrement informé des conditions commerciales appliquées par les établissements concurrents ;
  • Accueillir le client pour une visite complète de l'hôtel et recueillir toutes les informations requises pour une proposition commerciale adaptée à ses attentes.
  • Négocier l'ensemble des conditions commerciales, confirmer la manifestation, rédiger le contrat hébergement et le premier contrat banquet, les transmettre au client.
  • Négocier les conditions tarifaires dans le respect des instructions fixées par le Directeur des Ventes.
  • Planifier, organiser la logistique des visites d'inspection, avant ou après confirmation
  • Relancer les clients,
  • S'assurer de recevoir la confirmation écrite de la manifestation,
  • Rédiger l'intégralité des contrats hébergement et conférences / banquets n 1 (clauses générales et spécifiques, arrhes .
  • les adresser au client avec l'ensemble de la documentation requise, s'assurer de la bonne réception à l'hôtel des contrats signés et du versement des arrhes selon le délai convenu avec le client,

  • Procéder aux réservations dans le système OPERA (les options et confirmations) et assurer les mises à jour en fonction de l'évolution des dossiers en cours de traitement, les changements de statuts
  • Coordonner l'organisation administrative :
  • Pour chaque dossier confirmé, établir une fiche récapitulative de la négociation commerciale et des points particuliers fixés avec le client, les feuilles de fonction.
  • Préparer le dossier commercial (contrats signés, arrhes, fonctions, négociation commerciale) ;
  • Accueillir avec le coordinateur des conférences, le client le jour de la manifestation, s'assurer pendant son séjour de la conformité des prestations vendues et recueillir les commentaires avant son départ.
  • Profil

  • Formation : Enseignement supérieur Hôtelier BAC + 2 ou 3 ou école de commerce
  • Expérience : 1 an d'expérience dans le service séminaire d'un Hôtel ou dans le service commercial d'un Palais des Congrès.
  • Aptitudes :
  • Anglais courant (maîtrise souhaitable d'une autre langue),

  • Bonne maîtrise des techniques élémentaires de la communication et de la vente (notamment vente par téléphone),
  • Bonne maîtrise d'OPERA et des outils bureautiques
  • Bonne maîtrise de la syntaxe et de la rédaction,
  • Sens de la relation.
  • Stage de 6 mois à pouvoir dès septembre

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