Ingénieur prévention des risques en alternance H/F
INSTITUT PASTEUR
Paris, France
il y a 23j

Missions / activités

  • Définir une méthodologie de mesure d'exposition aux rayonnements ionisants selon la nature des sources manipulées à l'Institut Pasteur (calculs théoriques et pratiques).
  • Mettre en place un outil de calcul d'exposition afin de mieux apprécier les expositions théoriques au regard des informations fournies par les demandeurs (à travers la fiche individuelle d'exposition).
  • L'outil sera destiné aux Service Prévention des Risques et au Service de Santé au Travail.

  • Organiser un planning pour réaliser les études de poste (mesures d'expositions) avec les manipulateurs
  • Réaliser des calculs d'expositions sur la base des informations techniques fournies par les manipulateurs (calculs théoriques)
  • Réaliser des mesures de terrain pour confirmer les calculs d'expositions théoriques (mesures pratiques).
  • Proposer des solutions d'amélioration (techniques ou organisationnelles) visant à limiter les expositions des manipulateurs (réduction des risques aussi bas que techniquement possible, principe ALARA).
  • Profil souhaité

    De formation Licence / IUT / BTS / 1ère année école d'ingénieur dans le domaine de la prévention, vous avez une première expérience dans le domaine de la prévention des risques.

    Vous avez de bonnes connaissances en anglais, vous maîtrisez Word, Excel, Outlook. Connaissance des techniques de prévention et de protection des risques,

    Capacité de travail en équipe, adaptabilité, qualités relationnelles et d’analyse sont des qualités requises pour réussir à ce poste.

    Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et LM avec la référence 17093SE par mail

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature