Responsable de la maintenance du patrimoine H/F
UNION SOCIALE POUR L'HABITAT
Marne, France
il y a 12j

Description de la mission

Description du poste

L'ADEF est une entreprise associative de droit privé à but non lucratif offrant des solutions de logement prêt-à-vivre, c'est-

à-dire meublé et équipé, à des personnes n'ayant pas directement accès à un logement locatif social ou privé ou à la recherche d'un logement temporaire.

Elle gère 46 établissements en Ile-de-France (Résidences sociales, Résidences pour jeunes actifs et Foyers de travailleurs migrants) et loge en permanence près de 9 500 personnes.

Soucieuse du bien-être de ses résidants, l'ADEF travaille constamment à l'amélioration de la qualité de service en s'appuyant sur des équipes professionnelles et dynamiques.

Description du poste

L'ADEF assure avec ses propres équipes la maintenance préventive, l'entretien courant et les réparations courantes dans le cadre de passages réguliers ou ponctuels en cas de panne ou de dysfonctionnement.

Dans le cadre d'une évolution de l'organisation de sa Direction Technique, elle recherche son :

Responsable de la maintenance du patrimoine (H / F)

Rattaché au Directeur Technique et membre du comité de direction élargi, vous assurez l'encadrement des équipes de maintenance technique comprenant une vingtaine d'agents de maintenance et 8 chefs d'équipe.

Vous participez à la définition de la politique de maintenance préventive et d'entretien courant et veillez à sa mise en œuvre par les équipes.

Vous veillez également à la qualité de service offerte aux résidants en vous assurant du traitement rapide des pannes et dysfonctionnements par vos équipes ou par des prestataires externes.

Vous êtes notamment chargé :

  • de l'accompagnement des équipes en matière de méthode et d'organisation,
  • de la définition et du suivi des plannings d'intervention,
  • de la mobilisation et de la répartition des moyens en fonction des besoins.
  • Profil

    De formation technique de niveau bac +3 minimum, vous avez une bonne connaissance des techniques du bâtiment et vous possédez une expérience minimum de 5 ans avec une forte dimension managériale.

    Vous êtes autonome, organisé, réactif, doté d'un bon relationnel et d'un leadership naturel. Tout en étant reconnu pour vos compétences techniques, vous êtes capable d'animer des équipes opérationnelles dans un esprit constructif et de concertation avec les interlocuteurs internes et externes.

    Vous disposez d'un relationnel facilitateur et fédérateur, et d'un esprit de synthèse qui vous permettent d'atteindre les objectifs d'organisation et d'optimisation qui vous sont confiés.

    Maitrise du Pack office. Le permis B est impératif, la fonction impliquant des déplacements fréquents dans les établissements.

    Un véhicule de service vous est affecté.

    A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

    CDI - 35h hebdomadaire - Statut cadre

    Rémunération selon profil + tickets restaurant + mutuelle + prime intéressement

    Niveau de diplôme

    Niveau II - Bac+3 / 4 (licence, maîtrise,...)

    De 3 à 5 ans

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature