Directeur Général à la Culture et à l’Education (H/F)
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Paris, France
il y a 7j

Mission :

  • Diriger la Direction Générale adjointe en charge des politiques éducatives et des relations publiques. Ce qui correspond à 4 directions différentes : la Communication, les Manifestations et relations publiques, les Affaires culturelles et l’Education.
  • La Communication regroupe la conception et la diffusion, la communication interne, Bonjour Bobigny et la promotion et le développement.

    Les Manifestations et relations publiques regroupent activités de même nom.

    Les Affaires culturelles regroupent la culture, les bibliothèques et la médiathèque, le conservatoire, et enfin les ressources historiques et le patrimoine mémoriel.

    L’Education regroupe l’administration des écoles relevant de la Ville, maternelles et primaires, le patrimoine, la gestion des commandes afférentes et la logistique, le personnel de service et la restauration scolaire et enfin les animations éducatives des loisirs et des séjours.

  • Appliquer la politique décidée par le maire et son équipe, pour ce qui concerne son domaine de responsabilité.
  • Conseiller la décision politique et administrative, sans la contraindre.
  • Objectifs mesurables :

  • Stabilisation et pérennisation des équipes municipales.
  • Atteinte des objectifs en termes de projets conduits.
  • Limiter autant que possible les conséquences juridiques et financières des choix humains.
  • Superviser le recrutement des collaborateurs de son ressort.
  • Candidat :

  • Formation : Le candidat devra répondre d’un très bon niveau général, s’exprimer dans un français de qualité aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
  • Le niveau minimum Bac +5 est exigé. Il n'est pas privilégié de formation spécifique, même si un cursus d’administration, juridique ou de management sont les bienvenus.

    Les formations des IEP sont aussi recevables. Il serait bienvenu que le candidat ait le statut de fonctionnaire de l’une des trois fonctions publiques.

  • Langue : Français courant.
  • Permis : Non exigé.
  • Expérience : Le candidat justifie d’une expérience opérationnelle d’au moins 5 années dans une fonction de DGA ou de DGS dans une collectivité territoriale.
  • Si le candidat présente une expérience plus longue, la Ville y est ouverte.

    Une bonne connaissance des règles de fonctionnement administratif et juridique des collectivités territoriales est requise.

    De même une bonne connaissance des enjeux du poste sera la bienvenue. Une affinité pour la culture et / ou l’éducation est nécessaire.

  • Qualités requises : Autonomie.
  • De la maturité de jugement.

    Solide sens des réalités politiques.

    Sens du travail en équipe.

    Rigueur et maîtrise de soi.

    Discrétion professionnelle.

    Sens du service public.

    Finesse intellectuelle et capacité de discernement.

    Sens des priorités.

    Sens du jugement et de l'opportunité.

  • Connaissances techniques :
  • Droit des collectivités territoriales.

    Connaissance de l’architecture du système scolaire français.

    Maitrise des outils informatiques de la suite Office.

    Salaire :

    La rémunération proposée est composée d'un fixe et d'un variable. Le montant global dépendra de la grille de rémunération de la fonction publique ou dans le cas d’un contractuel de la qualité et de la durée de ses expériences professionnelles.

    28 / 03 / 2017

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