Directeur Administratif H/F
Petit Forestier
Villepinte, FR
il y a 2 mois

PETIT FORESTIER est le leader de la location de matériel frigorifique en Europe. Crée en 1907 son histoire familiale lui confère une singularité sur le marché qui lui permet d’afficher des chiffres en progression constante :

  • 670 millions d’euros de Chiffre d’Affaires,
  • 3600 collaborateurs,
  • 238 sites répartis dans 17 pays.
  • L’entreprise s’est construite autour d’une forte culture tournée vers les hommes et de valeurs relayées par ses équipes.

    Les enjeux à venir pour Petit Forestier sont cruciaux : poursuivre son expansion à l’international, renforcer ses positions actuelles par la conquête de nouveaux marchés, être novateur face aux virages technologiques et environnementaux de demain.

    Pour notre siège de Villepinte, et dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un(e) :

    DIRECTEUR ADMINISTRATIF H / F

    Rattaché(e) à la Direction Générale, vous définissez la stratégie administrative du Groupe en collaboration avec le Comité Exécutif, et garantissez sa déclinaison dans les Services concernés (Assurances, Comptabilité, Contrôle de Gestion, Consolidation et Juridique).

    Manager de managers, vous supervisez une centaine de personnes et prenez la responsabilité de :

  • Définir les principales orientations des systèmes de contrôle,
  • Mettre en place les indicateurs nécessaires au suivi des activités,
  • Accroître les synergies entre les différents services,
  • Développer le programme d’assurances du Groupe : étude, négociation et souscription des polices et avenants,
  • Superviser la consolidation des données financières,
  • Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats,
  • Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques, veiller au respect de la législation en assurant une veille juridique,
  • Par ailleurs, dans une logique d'amélioration continue, vous développez une démarche d’automatisation des process et en garantissez l’efficience et la cohérence pour les différentes filiales du Groupe.

    Enfin, vous assurez la fiabilité des informations et la qualité de service.

    PROFIL

    De formation supérieure Bac +5 / MBA, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, en environnement multi-sites et international.

    Vous maîtrisez la souscription et la négociation de polices d’assurance et possédez de réelles compétences en gestion des risques et comptabilité, vous permettant d’accompagner nos collaborateurs sur l’ensemble de leurs problématiques.

    Véritable leader, vous avez déjà managé des équipes de taille significative et êtes reconnu(e) pour votre esprit d’initiative et vos qualités relationnelles.

    Dynamique, votre sens du service et votre capacité à fédérer seront les clefs de votre réussite.

    Vous adhérez à nos valeurs et souhaitez évoluer dans une entreprise en pleine transformation, animée par le sens du résultat et le dépassement de soi.

    Anglais courant impératif.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature