Technicien.ne Intervention Maintenance Spécialisée Gaz
ENGIE
France, Centre , Orléans
il y a 15j

Vous êtes motivé.e

  • pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ?
  • pour participer à l’avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, ) ?
  • Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans une entreprise qui investit dans les innovations digitales ?

    Rejoignez-nous à GRDF ! GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France.

    GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur.

    Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.

    Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leur mission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h / 24 et 7j / 7 pour fournir le meilleur service possible.

    Au sein de la Région Centre, GRDF recrute : Un.e Technicien.ne Intervention Maintenance Spécialisée Gaz (H / F) Poste basé à Orléans (45) Être Technicien.

    ne Maintenance Spécialisée Gaz, c’est intervenir sur les ouvrages du plus grand réseau de distribution en gaz naturel d'Europe, pour contribuer à sa fiabilité, avec pour maîtres mots : Sécurité et Services Au sein de l'Agence Maintenance Spécialisée Gaz, vous intervenez sur les installations Gaz pour assurer la fiabilité du réseau, la continuité et la qualité de l’alimentation en gaz naturel.

    Vous pouvez intervenir sur les installations pour des chantiers variés (dépannage, maintenance préventive ou corrective, raccordement d’un nouveau client ou commune, renouvellement d’un ouvrage, ).

    Plus précisément, vous réalisez : - Les missions d'opérateur sur le Véhicule de Surveillance des Réseaux. Vouscontribuez à ce titre à la réalisation du programme de surveillance des réseaux de GRDF.

    Vous analysez et interprétez les mesures prises par le véhicule et, à l'issue de la surveillance, renseignez l'outil de traçabilité.

  • La maintenance et les dépannages des postes de détente réseaux et clients ainsi que ceux des matériels associés tels que la télé-
  • relève et la télé-exploitation.

  • La mise à jour des bases de données relatives aux activités de maintenance.
  • Vous assurerez des restitutions régulières et de qualité de vos activités.

    L’ensemble de vos missions sont réalisées dans le plus grand respect des modes opératoires techniques, et des règles relatives à la prévention et sécurité des biens et des personnes.

    Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac Nous recherchons une personne de terrain qui aime le travail manuel et en extérieur au quotidien, et qui :

  • sait faire preuve en permanence de rigueur dans le domaine de la prévention sécurité et pour l’application de procédures et modes opératoires techniques,
  • fait preuve de minutie, méthode et de rigueur dans la résolution de problèmes techniques ; et de capacité d’organisation et d’autonomie dans la réalisation de ses activités,
  • sait travailler à la fois seul et en équipe,
  • est à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques,
  • est motivée pour évoluer dans un environnement numérique, et saura s’adapter à des outils de travail et des technologies en voie de digitalisation
  • Le poste nécessite des déplacements sur l’ensemble de la Région Centre.

    Le permis B valide est indispensable.

    Les interventions sont réalisées avec un véhicule de service de l’entreprise. L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d’indépendance, de non-

    discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité et de transparence. En tant qu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs.

    Son engagement en faveur de l’égalité des chances est reconnu par le Label Diversité.La rémunération de base est de 22 k€ + rémunérations complémentaires.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature