Alternant Analyste Risques IFS ICT
BNP Paribas
France-Île-de-France-PARIS
il y a 26j

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale.

Nous rejoindre, c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.

Risk est la fonction de gestion des Risques de BNP Paribas.

  • Elle conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise de Risques ; contribue, en tant que deuxième regard, à ce que les Risques de la Banque soient conformes et compatibles avec ses politiques ;
  • et informe le Management de l'état des Risques auxquels la Banque est exposée.

    Risk regroupe 2 500 collaborateurs dans 50 pays et a vocation à couvrir l'ensemble des Risques générés par l'activité du Groupe.

    L'organisation de cette fonction est fondée sur une approche différenciée par types de risques : les risques de crédit, les risques de marché, de liquidité et d'assurance, un département de synthèse et consolidation, une coordination réglementaire et, enfin, une fonction de support interne.

    BNP Paribas recherche pour sa fonction Risk à Paris un(e) : Alternant Analyste Risques IFS ICT, H / F Contrat en alternance sur 12 ou 24 mois Contexte Ce poste s'inscrit dans le cadre de la mise en place de l'équipe RISK IFS ICT du périmètre IFS qui est chargée de la gestion et du contrôle de 2nd niveau des risques relatifs à la continuité, la sécurité et la disponibilité des données, des outils et des prestations externalisées.

    Vos missions En tant qu’Alternant(e) Analyste Risques IFS ICT, vous :

  • Contribuez à développer une vision prospective et globale des Risques sur le périmètre IFS qui inclut 5 entités / pôles du Groupe (AM, Cardif, IRB, PF, RE et WM) ;
  • Contribuez à la définition d’approches de construction d’environnements toujours plus robustes et plus résilients par rapport aux risques ICT.
  • Contribuer au soutien des entités / pôles RISK IFS dans leur préparation continue à l’éventuelle survenance d’un Risque ICT (cyber.
  • attaque, ), ainsi que pour évaluer, contrôler et manager les risques ICT de leur périmètre ;
  • Contribuez à développer les travaux en partenariat avec la plateforme RISK ORC ICT de Groupe, ainsi qu’avec les première et troisième lignes de défense, pour garantir l’application et la bonne compréhension des directives du Groupe.
  • Apport du poste Vous développez vos connaissances sur la gestion des risques dans un grand groupe bancaire.

    Votre profil Formation : Vous souhaitez préparer un Bac+4 / 5 minimum en école de commerce ou d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Finance de marché et / ou Gestion des risques.

    De plus, votre niveau d’ anglais est courant.

    Vous maitrisez également le Pack Office.

    Vous avez également des connaissances sur le langage Python et avez des appétences en gestion de projet.

    Compétences Comportementales : De plus, votre capacité à collaborer et à communiquer alliés à votre rigueur , votre capacité d'organisation ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission Disponibilité Poste à pourvoir en alternance dès que possible.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature