Alternant études de démantèlement F/H
Areva Inc
Basse-Normandie-Cherbourg
il y a 1 mois

Description

New AREVA devient Orano : Notre valeur, c’est la somme de vos talents ! Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l’ingénierie, jusqu’au nucléaire médical.

Les 16 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d’installation, à l’ingénieur d’études ou au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Rejoignez- nous ! La Business Unit Projets est une des 6 Business Unit (BU) du groupe. Au sein du groupe Orano recentré sur les activités du cycle du combustible, Orano Projets offre des prestations d’expertise en ingénierie sur toutes les activités liées au cycle du combustible nucléaire.

Le champ de ses interventions va de l’ingénierie de support aux exploitants aux missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management).

Ses clients sont les autres activités (BU) du groupe, mais aussi des clients externes, en France et à l’international (Europe, UK, Asie).

L’ambition d’Orano Projets est de se positionner comme un spécialiste mondial de l’ingénierie du cycle du combustible, reconnu comme le partenaire de référence pour l’excellence et la performance de ses solutions.

Au titre de ses activités sur les opérations de fin de cycle (démantèlement et gestion des déchets) la BU assure l’évaluation des provisions, obligation légale faite aux exploitants d’installations nucléaires de base.

Jusqu’à leur mise à l’arrêt définitif, ces évaluations sont réalisées avec l’application logicielle ETE-EVAL V6 (commune au CEA et à Orano) auditable par les commissaires aux comptes avant de faire l’objet de devis opérationnels.

Elles s’appuient notamment sur l’inventaire de l’installation, le choix d’une stratégie de démantèlement et d’hypothèses de gestion des déchets ainsi que sur un ensemble de ratios technico-

économiques régulièrement actualisés grâce au retour d’expérience des chantiers de démantèlement.

Au sein de la Business Operations W (démantèlement et gestion des déchets) de l’Etablissement Orano Projets d’Equeurdreville, vous assurerez les fonctions d’alternant chargé d’études technico-

économiques pour l’estimation de ces provisions de démantèlement, vous serez intégré(e) au métier Conception de Démantèlement. Vous serez

encadré(e) par une personne senior.

Vos missions principales sont les suivantes

En tant qu’alternant chargé d’études technico-économiques pour l’estimation de ces provisions de démantèlement,

vous aurez pour missions de contribuer à la réalisation des évaluations des provisions pour les installations d’Orano :

o caractérisation physique et radiologique de l’installation,

o définition de la stratégie de démantèlement et des ratios technico-économiques,

o validation des données d’entrée,

o réalisation des calculs, analyse des résultats et recherche d’optimisation,

contribution à l’élaboration du dossier final.

Poste soumis à enquête administrative

Qualifications

Vous êtes élève ingénieur de formation génie mécanique, génie chimique et disposez éventuellement de connaissances

en études d’installations nucléaires ou sur les activités de démantèlement.

Vous êtes familier des outils informatiques et avez une bonne pratique d’Excel

Emploi

ASSAINISSEMENT- DEMANTELEMENT NA

Emplacement principal

EUROPE-France-Basse-Normandie-Cherbourg

Alternance

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature