Alternance - Technicien Maintenance AMEPS - H/F
Enedis
Seine-et-Marne, France
il y a 8j

Description des activités

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.

Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

Le domaine d'activité de l'AMEPS est lié aux Postes Sources (HTB / HTA) pour y réaliser des opérations de maintenance des installations en puissance, de dépannage, d'exploitation et de réception d'ouvrages neufs.

Dans le respect des règles de sécurité, vous serez en appui de votre tuteur sur les missions suivantes, afin de découvrir le métier de Technicien de maintenance Ameps :

  • Entretien et maintenance des équipements d'un Poste Source
  • Exploitation des ouvrages électriques HTB, HTA et BT.
  • Vous découvrirez un travail incontournable dans notre chaine d'alimentation en électricité, sans lequel le réseau ne pourrait fonctionner.

    Vous êtes motivé par les évolutions technologiques, la mécanique et le contrôle commande numérique.

    Les postes sont basés en Ile de France, départements : 75 / 77 / 78 / 91 / 92 / 93 / 94 / 95

    Pré-requis demandés

    Titulaire d'un Bac STI Génie Electrique ou d'un Bac Pro ELEEC-MELEC, vous souhaitez préparer un BTS Electrotechnique, un BTS ATI ou un DUT GEii en deux ans.

    Pour les BTS ELEEC, la formation sera dispensée par le CFA des Métiers de l'Energie Ile-de- France, CFA fondé par EDF, Enedis et RTE, dans l'un de ses trois établissements partenaires :

  • Lycée Raspail, 5 bis rue Maurice d'Ocagne, 75014 Paris
  • Lycée Maurice Rondeau, 1 place du Clos Saint Georges, 77600 Bussy Saint Georges
  • Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature