Responsable Contrôle de Gestion Infrastructures IT GBIS-(H/F)
Group Corporate Functions
Fontenay-Sous-Bois
il y a 13j

Environment

Au sein du Groupe Société Générale, vous rejoindrez la Direction Financière. Le Responsable intervient sur le périmètre des dépenses d'infrastructures informatiques pour le compte des DSI de la BFI.

Mission

Les principales missions du Responsable Contrôle de Gestion Infrastructures IT sont les suivantes :

1 / Assurer la gestion financière des départements GTS / GCR (CIB client Relationship) Paris et Régions et GTS / OPM (Operations management) et dont les missions visent à :

  • Assurer le suivi de l'exécution budgétaire du périmètre (engagements, réalisations, ré-estimations)
  • Elaboration et tenue à jour des tableaux de bord et des états financiers
  • Production de reporting et d'analyse permettant aux responsables opérationnels de piloter leur activité
  • Participer à la revue mensuelle des comptes d'exploitation
  • 2 / Etre en charge de la relation financière avec le client partenaire :

  • Gérer la relation avec les entités financières du client durant la procédure budgétaire annuelle
  • Participer aux réunions périodiques de préparation et de présentation des coûts aux clients
  • Participer à l'analyse des coûts du client (Application et End User)
  • 3 / Le rôle du manager est :

  • d’assurer que les objectifs opérationnels de son équipe sont atteints,
  • d’assurer à ses collaborateurs que des objectifs et un plan de développement personnel sont formellement fixés chaque année
  • d’assurer à ses collaborateurs la réalisation du plan de développement et que l’évaluation des objectifs est formellement réalisée
  • de gérer les mobilités.
  • 4 / Participation à nos projets de transformation de la filière Finance

    5 / Business et Value Case

  • Piloter la transformation des départements GTS concernés
  • Assurer la relation avec la finance de la BFI
  • Participer à des projets d’efficacité opérationnelle et / ou d’amélioration continue des processus, des normes ou des outils
  • Contribuer à l’élaboration des business cases projets de GTS et les valider
  • Contribuer à l’ élaboration / validation et au suivi des plans d'économies des partenaires
  • Profile

  • Un profil financier / une expérience significative en contrôle de gestion
  • Maîtrise des outils bureautiques et de l’anglais
  • Capacité de rédaction, d’explication et de communication / restitution
  • Capacité de prise recul, d’analyse et de synthèse
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature