Appui Technique Exploitation - H/F
RTE, Réseau de transport d'électricité
Loire-Atlantique
il y a 1 mois

Qui sommes-nous ?

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension le plus grand d’Europe.

Il exploite, entretient et développe 100 000 km de lignes sur le territoire français. Au cœur des enjeux de la transition énergétique, Rte investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

Dans ce contexte, le Centre Exploitation de Nantes a en charge la supervision du transport d’électricité sur 1 / 5 du réseau Français.

Il accueille chaque année de nouveaux alternant(e)s pour faire face notamment aux nouveaux enjeux de numérisation des activités de RTE.

Votre quotidien au Centre Exploitation :

  • Découvrir le monde de l’entreprise et les métiers de RTE ;
  • Se familiariser avec les nouveaux enjeux du réseau (Smart grids, ) ;
  • Venir en appui aux ingénieurs qui imaginent le réseau de demain ;
  • Surveiller les flux et mettre à jour les données ;
  • Aider à la planification des travaux et à leur préparation.

    Ce qui va nous attirer ?

  • Curieux(se), vous avez le goût d’apprendre au sein d’une entreprise qui innove, sur des projets à forte valeur ajoutée.
  • Proactif(ve) et dynamique, vous aimez partager vos idées et travailler en collaboration.
  • Ouvert au changement, vous avez envie d’expérimenter de nouvelles solutions.
  • Motivé(e) pour préparer cette formation en alternance au sein de RTE, vous saurez trouver votre place au sein de l’équipe et prendre des initiatives dans les activités confiées pour être acteur de votre formation.

    Lieu d’alternance :

    RTE 6 rue Kepler 44240 La Chapelle-sur-Erdre

    Pendant les périodes en entreprise, un(e) tuteur / tutrice sera chargé(e) de votre accompagnement professionnel.

    Pré-requis demandés

    Vous serez titulaire d’un Baccalauréat à la rentrée 2018 et souhaitez préparer un BTS Assistant Technique d’Ingénieur ? N’hésitez plus et postulez ! N’oubliez pas de prévoir la copie de vos bulletins scolaires des années 2016 / 2017 et 2017 / 2018 ainsi que la copie des diplômes obtenus.

    RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 30 janvier 2015, l’entreprise réaffirme son engagement.

    Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature