Apprentissage - Content Manager (F/H)
Pernord Ricard
France, de,Île,FR
il y a 2j

Description

Apprentissage - Content Manager (F / H)

A pourvoir pour Octobre 2018

Identité :

  • Co-leader mondial des vins et spiritueux, leader du segment Premium, dispose d’un portefeuille de marques stratégiques internationales.
  • Avec un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros, le Groupe coté au CAC 40 est présent dans 80 pays et compte près de 18 500 collaborateurs.

  • Présentation du département : Le département Global Business Development au Siège international de Pernod Ricard (Paris) est chargé du développement et déploiement des solutions marketing et commerciales stratégiques pour le Groupe, en collaboration avec les sociétés de marques et de marchés.
  • Finalité du poste : Au sein de l’équipe Marketing et sous la responsabilité du Portofolio Leader, vous participez au lancement et au suivi d’un projet média international.

    World’s Best Bars est un média indépendant détenu par Pernod Ricard, qui promeut la culture bar depuis 1999. Notre ambition est d’être la plus grande plateforme de culture cocktail au monde.

    Nous travaillons au quotidien avec les bars que nous avons élus partenaires dans le développement continu de cette culture au niveau international.

    Nous voulons introduire les non-initiés aux meilleurs bars du monde : éduquer sur les expériences à vivre dans ces lieux, et montrer le lifestyle qui est associé à cette culture.

    Rôles et responsabilités : 1 / Mission Content

  • Vous êtes en charge de la stratégie et de la production de contenus en lien avec le Responsable Digital Content du projet, tous formats et plateformes, pour notre site media ;
  • Vous identifiez les terrains d’expression et des cibles visées (expressions verbales et nominales) ;* Vous remettez à plat les profils des lecteurs et utilisateurs pour une meilleure connaissance de nos personae et de leurs parcours et optimisez les discours selon leur parcours.
  • Vous êtes en charge de l’adaptation permanente des contenus en fonction des objectifs business définis et des canaux employés.
  • Vous gérez et coordonnez les prestataires en charge de la production de contenu marketing ; stratégique, en lien avec les parcours clients, et le SEO ;
  • Vous mettez en place un planning rédactionnel en lien avec les parcours clients* Vous suivez les principaux KPI (Content et SEO) et mettez en place de bilans digitaux ;
  • Vous travaillez, aux côtés des experts internes, à l’optimisation de la plateforme et la distribution des contenus en organique, paid, influence, SEO, email et referral.
  • Vous êtes conseil sur l’optimisation des mécaniques de récupération de leads 2 / Mission Organisation *Aide à l’organisation générale des reportages : feuilles de route, moyens de transports, accessoires, gestion du matériel*Suivi administratif, demandes de visas, carnet ATA etc.
  • Aide postproduction : calage du planning de postprod et suivi des montages, pose de sous-titres 3 / Mission SEO
  • Vous optimisez les pages stratégiques des sites* Vous optimisez le maillage inter et intra-site* Vous optimisez le référencement naturel des sites par la mise en place d’évolutions fonctionnelles ; Compétences requises :
  • Savoirs et référentiels : A l’aise avec les outils digitaux, vous avez un fort intérêt pour les initiatives digitales (réseaux sociaux, campagnes digitales, nouvelles technologies, etc.). Bon rédactionnel.
  • Savoir-faire et outils : Maitrise du Pack Office, Suite Adobe (Photoshop, Premiere) serait un plus.
  • Savoir-être : Jamais à court d’idées, vous êtes également curieux(se), rigoureux(se), et autonome. Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes prêt(e) à évoluer dans un environnement international et êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe.
  • Profil recherché : De formation Bac+4 / 5 spécialisée en Communication, Digital ou Web. Vous possédez une expérience similaire de 3 ans minimum, idéalement acquise dans le secteur des services B to C.

    Vous maîtrisez Google Analytics (une certification serait un plus), SEO et les contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux.

    Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en rédaction de contenu, votre capacité de synthèse et votre polyvalence. Une certification en inbound marketing serait un plus.

    Vous êtes à l’aise en anglais, à l’écrit comme à l’oral. Au-delà de votre parcours, vous ferez la différence sur votre très forte connaissance des sites média (Brut, Buzzfeed, Condenast, Konbini, ) et votre capacité à travailler étroitement avec les équipes en charge du Marketing Digital.

    Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et un excellent relationnel.

    Education Level

  • Master's Degree / MBA / Post Graduate Diploma
  • Travel

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature