CDD - Négociateur sur les Marchés de Taux d'Intérêt H/F
Caisse des Depots
Paris, France
il y a 1 mois

Description de l’entité

Le Département des Placements Financiers est composé de 4 pôles :

  • Le service de la Gestion des portefeuilles regroupe les activités de gestion pour compte propre et pour compte du fonds d'épargne de la Caisse des dépôts, soit plus de 150 Md€ d'actifs sous gestion, gérés en investisseur responsable de long terme.
  • Ce service est organisé par classe d'actifs : Gestions Actions, Gestion Taux, Gestion Crédit , Gestion Non Côté et Gestion Immobilier (CDC-GPI)

  • Le service Innovation et Développement a pour objectif de faire progresser les méthodes et techniques de gestion (sous forme d'un portefeuille de programmes) et d'introduire de nouveaux supports d'investissement pour les directions financières
  • Le pôle Support et Opérations regroupe les activités de Middle-office et performance, le service de l'Intermédiation et le service Actionnariat et Gouvernance.
  • Ce pôle opère dans une logique de prestations de services au profit des différentes gestions de DPF, au profit des directions financières en tant que mandants et au titre des fonctions de gestion qu'elles assurent par elles-

    mêmes, et au profit d'autres entités du groupe notamment pour des prestations d'intermédiation et des services liés à l'actionnariat et à la gouvernance.

  • Le service de Contrôle Interne a pour principales missions de définir et mettre à jour une cartographie des risques opérationnels, de mettre en place un plan de contrôle de second niveau et de prévenir / gérer les conflits d'intérêts."
  • Cadre

    Description détaillée du poste

    Enjeux : L'équipe Intermédiation du Pôle Support et Opérations est en charge de l'exécution des transactions financières du Groupe CDC sur le Change, les Actions et les Instruments de Taux.

  • Contexte du poste : Dans une équipe de 12 personnes, le titulaire sera chargée de la négociation sur les marchés financiers des ordres transmis par les gérants des directions financières.
  • MISSIONS / ACTIVITE :

    Dans le cadre de son activité, elle devra assurer, d'une part, le bon déroulement des transactions de la réception des ordres à leur dénouement, d'autre part des fonctions de suivi et d'analyse des marchés de taux d'intérêt à long terme.

    Elle devra participer à la mise en place et au développement des nouveaux outils de transactions et à l'élaboration des procédures visant à la sécurisation des transactions.

    En collaboration avec les membres de l'équipe Taux, elle formalisera les procédures et leur mise à jour en fonction de l'évolution des normes et règlementations applicables à son activité (EMIR, MIFID, MAR)

    PROFIL DU CANDIDAT

    o 3e cycle de finance ou d'économie

    oExpérience sur les instruments de taux d'intérêts de 3 à 5 ans dans une fonction similaire

  • Compétences spécifiques : Maîtrise de l'environnement économique, de l'analyse financière, des mathématiques et des statistiques
  • Compétences transversales : sécurité juridique (contrats de marché)
  • Compétences liées au poste : Maîtrise de la modélisation financière sous Excel et des systèmes d'informations financières (Bloomberg, Order Management Systems, plateformes de négociation).

    Compétences indispensables :

    Qualités relationnelles et sens de la négociation

    Rigueur et gout du travail en équipe

    Adaptabilité

    Compétences pouvant être acquises :

    Domaine / Spécialité

    Finance / Economie / Instuments de taux d'intérets

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature