Animateur pilotage des investissements (H/F)
SNCF Réseau
Île-de-France, France
il y a 25j

Les 4000 collaborateurs de l'ingénierie conduisent, en France et à l'international, des missions de production d'études, de management de projets et d'expertise dans tous les domaines de l'infrastructure ferroviaire.

Vos missions :

Le pôle Planification des Investissements de la Direction Pilotage et Méthodes a la charge des sujets liés à l'économie des projets : méthodes, prescription, animation, formation, MOA métier des Systèmes d'Information (SI) associés.

Cette entité anime notamment les cycles de prévisions des dépenses d'investissements sur les infrastructures de l'entreprise (4 Md€ / an).

L'enjeu est d'importance puisqu'il permet de piloter les aspects économiques et financiers de ces investissements. Il impacte également le dimensionnement en ressources humaines des métiers de l'entreprise (5 à 6 000 personnes par an) qu'il faudra mobiliser aux côtés des entreprises de travaux ou des bureaux d'ingénierie externes.

En tant qu'Animateur du pilotage des investissements :

  • vous préparez les réunions de (re)prévision des dépenses d'investissements sur les infrastructures de l'entreprise, en direct avec les 12 agences projets du territoire
  • vous portez une appréciation sur le degré de fiabilité / précision des données produites.
  • Vous organisez les réunions d'échanges entre les managers territoriaux et centraux afin de valider les prévisions et de décider les actions à mener pour maîtriser le volume global des investissements. C'est-à-dire que :

  • vous contribuez activement à l'animation du réseau des contrôleurs de coûts de projet sur tous les aspects liés aux prévisions (bonnes pratiques, évolutions )
  • vous êtes rapidement amené à participer à l'évolution des SI support de la gestion des projets en tant que MOA métier
  • vous êtes régulièrement en contact avec de nombreux responsables d'entités répartis sur l'ensemble du territoire
  • Ce poste vous ouvrira des opportunités au sein de SNCF Réseau dans le management de projet ferroviaire en pleine expansion ou vers d'autres métiers techniques.

    Vous êtes titulaire d'un Master 2 ou vous êtes issue d'une école d'ingénieur avec une première expérience de 2 à 5 ans.

    Nous sommes également ouverts aux titulaires d'un Bac + 2 avec 10 à 15 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'ingénierie de la conduite des projets et ses aspects économiques dans les secteurs des infrastructures, du génie civil ou des grands projets.

    Compétences et aptitudes :
  • dynamisme
  • esprit critique
  • Vous êtes également mobile, des déplacements de plusieurs jours sont à prévoir chaque année.

    Labellisé Top Employer 2017 , SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature