CONSEILLER DE CLIENTELE (H/F)
CIC
PONTARLIER
il y a 13j

Présentation de la société

Construire dans un monde qui bouge , telle est la nouvelle signature commerciale du CIC.

Notre ambition à CIC Est - Accompagner tous ceux qui bougent et qui veulent construire leur avenir, les aider dans leurs projets et les suivre à long terme.

Cette ambition de développement, qui s'adresse à tous nos clients, entreprises, professionnels, particuliers et leurs familles, est le principal objectif de notre plan à moyen terme 2014-2016.

Nos clients savent qu'ils peuvent compter sur nous.

Sur notre volonté de les servir, dans tous les domaines, au mieux de leurs intérêts et de leurs besoins. Pour cela, nous investissons fortement dans la formation, la compétence et la motivation de tous les salariés de CIC Est.

Sur nos produits et services. Nous voulons offrir à nos clients le meilleur de la banque, de l'assurance, du téléphone et de la technologie, en nous appuyant sur un réseau et des conseillers de proximité.

Sur notre solidité. Le Groupe Crédit Mutuel CM11, auquel CIC Est appartient, a des fonds propres, une notation et une indépendance qui en font une des banques les plus solides de France et d'Europe.

Nos clients peuvent nous confier leur épargne et leurs opérations en toute confiance.

Priorité au client, qualité du service, confiance : c'est bien sur ces valeurs que se sont construits les résultats de 2015.

Ils confirment que, grâce à nos clients et à tous les collaborateurs de CIC Est, notre volonté de développement sûr et rentable se concrétise jour après jour.

Si vous partagez cette façon de travailler, rejoignez-nous.

Mission principale

Le Conseiller de Clientèle Particuliers développe, gère et fidélise un portefeuille de clients particuliers coeur de cible

Dans le cadre d'une approche par univers de besoins, il leur vend les produits et services bancassurance optimisant leur équipement et leur permettant de réaliser leurs projets.

Il vise la maîtrise des risques et la rentabilité de son portefeuille.

Par des actions de recommandation et de prospection, il assure l'enrichissement et le renouvellement de son portefeuille et contribue au développement commercial de son agence.

Activités et tâches spécifiques

Le Conseiller de Clientèle particuliers :

Prépare, organise et suit son activité commerciale

Prépare et conduit ses entretiens

Conquiert de nouveaux clients :

  • Sollicite des recommandations ; développe la prescription.
  • Conduit les actions de prospection (hors recommandation).
  • Assure le suivi de la relation :

  • Offre un service commercial et d'après-vente de qualité.
  • Assure un suivi de la relation respectant ses engagements.
  • Analyse les risques, anticiper et gérer leur dégradation

    Connaissances et compétences

    Compétences commerciales démontrées

  • Maîtrise de la gestion des risques (risques naissants, suivi débiteurs, pré-contentieux...)
  • Capable de procéder à des analyses de rentabilité et de risques
  • Savoir mener et concrétiser un entretien de vente
  • Bonne culture économique (notamment du tissu économique local)
  • Savoir-être - savoir-faire

  • Bonne expression écrite et orale
  • Aisance relationnelle, écoute
  • Rigueur, organisation et autonomie
  • Disponibilité, réactivité et dynamisme
  • Motivation commerciale, force de conviction, capacité d'adaptation, empathie
  • Savoir communiquer et travailler en équipe
  • Savoir faire preuve de pédagogie.
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