Appui RH - H/F
EDF
Midi-Pyrénées
il y a 5j

Description de l'offre

EDF, leader de l'énergie, recherche des hommes et des femmes de talent pour assurer son développement et renouveler ses compétences.

L'alternance est une solution qui permet d'acquérir une véritable expérience professionnelle tout en continuant à se former.

Chez EDF, nous y croyons et nous nous impliquons dans la réussite des projets de nos alternants. Chaque année, nous accueillons plus de 3 000 nouveaux alternants.

La Délégation Régionale Occitanie assure la représentation du Groupe EDF en région et est un relais de la Direction du Groupe.

Elle coordonne les métiers du Groupe EDF qui assurent la production, la distribution, le transport et la commercialisation de l'électricité.

De plus elle assure la gestion de l'espace EDF Bazacle.

Au sein de la Délégation Régionale, l'alternant sera en appui sur des missions d'assistant RH auprès de la Déléguée Emploi.

Celle-ci porte l'image des actions Formation et Emploi d'EDF en région en conjugant le développement du Groupe et celui des territoires et en prenant en compte les attentes des acteurs locaux : services déconcentrés de l'état, Elus, collectivités territoriales, acteurs socio-professionnels.

les missions confiées à l'alternant :

  • Mobilité interne des salariés : aide à l'organisation d'évènements, suivi des comités mobilité, gestion d'outils collaboratifs
  • Appui sur les actions d'information et d'orientation des jeunes vers les métiers du Groupe qui offrent des opportunités
  • Contribution au suivi des actions Emploi / Formation des conventions établies entre le Groupe et les partenaires (conseil régional Occitanie, Toulouse Métropôle, rectorat, Université...)
  • Marque Employeur du Groupe : aide à l'organisation de forum et évènements métiers avec les différentes entités et filiales du Groupe (EDF Energies Nouvelles, Dalkia...)
  • Aide au suivi de la feuille de route RH du plan d'action Occitanie
  • Appui dans le cadre des relations externes du Groupe EDF dans le domaine des ressources humaines.
  • Pour cela il travaillera en relation avec les conseillers parcours professionnels et interlocteurs RH des différents métiers d'EDF et en relation avec le reste de l'équipe de la Délégation régionale aux profils variés.

    Profil souhaité

    A la rentrée 2018 vous poursuivez vos études en licence RH ou Master 1 avec un goût pour le domaine RH, emploi, formation et appétences pour les relations externes, à l'université, IAE, IEP, et souhaitez acquérir une réelle expérience professionnelle au confluent des RH et de la dimension territoriale et locale.

    Vous maitrisez les outils informatiques et particulièrement Powerpoint et Excel

    Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permettent de passer de la conceptualisation à la mise en oeuvre concrète.

    Vous savez organiser votre travail avec rigueur et autonomie.

    Vous savez travailler en équipe et disposez d'une aisance relationnelle favorisant le travail collectif.

    Vous êtes à proximité géographique de l'école et du lieu d'accueil en entreprise.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature