Alternance- Ad Operations Manager Assistant H/F
Dailymotion
Paris, France
il y a 6j

Description de l'entreprise

Dailymotion is one of the leading video platforms in the world with a reach of 300 million unique users per month globally.

Now focusing on premium video sourced from trusted international content providers, Dailymotion has pivoted to become the go-

to place where users can get their daily dose of must-see videos covering their favourite topics News, Sport, Music, and Entertainment.

The new Dailymotion comes in the shape of a completely redesigned user experience, along with innovative monetization services to further attract world-

class partners and build its audience. Dailymotion is owned by Vivendi, a global integrated media and content group.

Description du poste

Dailymotion est à la recherche d’un(e) Alternant(e) Ad Operations Manager Assistant en France pour rejoindre l’équipe en charge des Opérations Publicitaires au sein de Dailymotion Exchange (DMX).

L’Ad Operations Manager supervisera à la fois les opérations publicitaires de gré à gré et programmatique en France.

Dailymotion a lancé son exchange vidéo publicitaire privé en août 2014 et a depuis tissé de très nombreux partenariats avec les principales plates-

formes publicitaires mondiales. L’équipe de DMX est désormais à la recherche d’un assistant en pub digitale pour aider à la gestion des partenaires de DMX & gérer son inventaire.

  • Trafficking : Vous serez responsable de la gestion et du déploiement technique des activités de monétisation de gré à gré (tags et creative assets ) et programmatique (deal ID, ad-
  • networks), à la fois in-stream et display :

  • Ad-serving, trafficking, optimisation, débuggage, etc.
  • Implémentation cross device (desktop, mobile, TV connectée & consoles)
  • Gestion et maintenance des tags Salehouse
  • Analytiques et Stratégie Opérationnelle : Vous aiderez à superviserer l’ensemble de la stratégie opérationnelle et du reporting régional de l’activité publicitaire :
  • Suivre quotidiennement le revenu et les KPIs clés (VTR, CTR, sources d’inventaire, etc.)
  • Définir les stratégies de yield et d’optimisation de l’inventaire (STR, CPM, priorité des campagnes par canal d’achat, etc.)
  • Identifier de nouveaux leviers d’optimisation opérationnelle : Analyse des activités et partenariats en cours, estimation des risques de court et moyen-terme, etc.
  • Préparer les synthèses d’activités opérationnelles, notamment dans le cadre des QBRs avec nos partenaires clés
  • Accompagnement de l’activité commerciale : En relation directe avec les Responsables Commerciaux France, vous assurerez le déploiement et le succès de l’activité commerciale au quotidien :
  • Interagir au jour le jour avec les équipes opérationnelles des agences publicitaires et autres acheteurs media, (gré à gré et programmatique) afin d’assurer l’exécution des campagnes publicitaires
  • Epauler les commerciaux durant les revues opérationnelles en tant que référant technique
  • Projets transverses : Vous devrez assurer une coordination efficace avec l’équipe en charge des Opérations Techniques afin de contribuer au développement de l’écosystème publicitaire :
  • Identifier les problèmes techniques rencontrés au cours de la gestion des opérations
  • Documenter les opportunités de développements techniques relatifs aux besoins de marché
  • Accompagner le déploiement des projets ad-product au niveau local
  • Qualifications

  • Alternant en Bac+4 ou Bac+5 (Master) d’une école d’ingénieur, de commerce ou d’université
  • 1an d’expérience en tant qu’Ad-Ops ou Account Manager Technique dans le domaine du digital
  • Une connaissance des normes techniques de la publicité digitale (VAST, VPAID, ad-serving, SSP, DSP, etc.). La compréhension des langages HTML, JS / JSON, Flash etc. est appréciable.
  • Une expérience dans le secteur du Programmatique est un plus (Trading Desk, DSP, ad-networks, etc.)
  • Vous aimez travailler en équipe et disposez d’une très bonne capacité d’organisation :
  • Vous êtes capable d'interagir avec plusieurs équipes et gérer des projets de nature différente (produit publicitaire, commercial, etc.
  • Vous disposez d’une forte capacité d’adaptation dans un environnement évolutif

  • Vous êtes en mesure de prioriser plusieurs projets à la fois et prendre des initiatives
  • Vous disposez de remarquables capacités analytiques et d’abstraction
  • Un bon niveau d’anglais est indispensable
  • Septembre 2018
  • Alternance (contrat de Professionnalisation ou Apprentissage)
  • Paris, France
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature